Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce qu'il faut retenir de la septième journée de Wimbledon

Amandine Reymond

Mis à jour 30/06/2014 à 23:50 GMT+2

Djokovic, Murray, Wawrinka, Nishikori, Dimitrov, Kvitova et Lisicki sont passés, contrairement à Tsonga, Chardy, Cornet, Radwanska et Ivanovic.

Andy Murray après sa victoire contre Anderson à Wimbledon 2014

Crédit: AFP

La 7e journée en un coup d'oeil

  • Principaux qualifiés dans le tableau messieurs : Djokovic, Murray, Wawrinka, Dimitrov, Nishikori, Lopez, Cilic,
  • Principales qualifiées dans le tableau dames : Bouchard, Lisicki, Kvitova, Shvedova, Zahlavova Strycova, Safarova
  • Surprises du jour : Elimination chez les dames d'Agnieszka Radwanska (N.4) par Ekaterina Makarova (N.22) et de Caroline Wozniacki (N.16) par Barbora Zahlavova Strycova. Chez les messieurs, élimination de John Isner (N.9) par Feliciano Lopez (N.19).
  • Français : Il n'y a plus de Français en lice dans les tableaux de simple après les éliminations de Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy et Alizé Cornet.
  • Reporté : Sharapova-Kerber

Quelques chiffres à retenir

3. Comme le nombre de joueuses tchèques qualifiées pour les quarts de finale. La République Tchèque est assurée d'avoir au moins une représentante en demi-finale puisque Petra Kvitova sera opposée à sa compatriote Barbora Zahlavova Strycova en quarts tandis que Lucie Safarova affrontera la Russe Ekaterina Makarova.
5. Comme le nombre de défaites de Jo-Wilfried Tsonga en Grand Chelem contre Novak Djokovic. "S'il y en a un qui a gâché un petit peu ma carrière, c'est bien lui", avait d'ailleurs déclaré le Français à Roland-Garros. Cette treizième défaite face au Serbe, la onzième de suite, ne risque pas de le faire changer d'avis.
7. Comme le nombre de quarts de finale consécutifs joués à Wimbledon par Andy Murray qui a toujours atteint ce stade la compétition (au moins) depuis 2008. Djokovic atteint lui ce niveau pour la sixième année consécutive mais le Serbe peut se vanter d'être au milieu d'une série encore plus impressionnante car il en est à 21 quarts de finale de suite en Grand Chelem. Soit la troisième meilleure série de l'ère open après Federer (36) et Connors (27).
86. Comme le nombre d'aces réussis lors du match entre Feliciano Lopez et John Isner en huitièmes de finale lundi. C'est John Isner qui en frappé le plus : 52, contre "seulement" 34 pour Lopez mais c'est bien l'Espagnol qui s'est imposé en quatre sets dont trois tie-breaks pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Mardi, face à Wawrinka, il tentera de rallier les quarts de finale à Wimbledon pour la quatrième fois de sa carrière après 2005, 2008, 2011.

Les petites phrases du jour

"Le public connaît mon histoire ici. Je suis venue très jeune et j'y ait fait mon retour après une blessure. Mon histoire avec Wimbledon est très importante. J'adore le soutien que je reçois ici, c'est tellement plus agréable." De Sabine Lisicki à propos de son histoire d'amour avec Wimbledon où elle a atteint la finale l'an dernier.
"On a tout eu: la nuit, la pluie... tout !" , regrettait Ana Ivanovic après sa défaite en trois sets face à Sabine Lisicki. Renvoyées au vestiaire par la nuit tombante samedi, les deux joueuses n'avaient pas pu reprendre dimanche en raison de la tradition qui veut qu'aucun match n'ait lieu lors du dimanche intermédiaire et leur rencontre a de nouveau été interrompue par la pluie lundi avant que Lisicki ne parvienne finalement à conclure.
"Oui je peux être une princesse parfois...Demandez à mon entourage! Je peux être de mauvaise humeur le matin et mon préparateur physique me porte mon sac à l'entraînement mais c'est pour que je garde mon énergie pour les matches. Je peux demander des choses de temps en temps mais je le fais toujours avec amour", d'Eugenie Bouchard qui répondait en souriant à un journaliste lui demandant si elle avait tendance à se comporter comme une princesse.

22h08 : Djokovic stoppe Tsonga, fin des matches à Wimbledon

Comme à Roland-Garros il y a trois semaines, Novak Djokovic a une nouvelle fois mis fin aux rêves de Tsonga en Grand Chelem. Vainqueur en trois sets 6-3, 6-4, 7-6, le Serbe a parfaitement géré la rencontre en faisant le break en milieu de premier et deuxième sets avant de conclure sur sa première balle de match dans le tie-break du troisième grâce à un retour de revers supersonique. En quart de finale, le numéro deux mondial retrouvera le Croate Marin Cilic, tombeur de Jérémy Chardy.

21h14: Djokovic prend le large

Un break dans chaque manche et Novak Djokovic mène maintenant deux sets à zéro contre Jo-Wilfried Tsonga, 6-3, 6-4.
Pendant ce temps-là, la fiancée de Novak Djokovic, enceinte de leur premier enfant, préfère encourager le futur papa devant sa télévision.
Voir le tweet de Jelena Ristic

21h05 : La pluie refait des siennes

La pluie fait une nouvelle apparition à Wimbledon et provoque l'interruption de tous les matches se déroulant sur les courts extérieurs. Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic poursuivent eux leur huitième de finale sous le toit du Centre Court. Toutes les infos ici : Jo-Wilfried Tsonga - Novak Djokovic en DIRECT.

21h00 : Sharapova-Kerber reporté à mardi

Eugenie Bouchard devra attendre encore un peu pour connaître l'identité de son adversaire en quart de finale car le match entre Maria Sharapova et Angelique Kerber qui devait initialement avoir lieu après Dimitrov-Mayer a été reporté à mardi.

20h51 : Bouchard, twitter-addict

Eugenie Bouchard est très active sur Twitter et cette fois son message est pour le toit de Wimbledon (oui oui le toit!) dont elle a particulièrement apprécié l'existence pour son match contre Alizé Cornet ce lundi.

20h44: Dimitrov rejoint Murray

2h08 de jeu: c'est le temps qu'il a fallu à Grigor Dimitrov pour se qualifier pour son premier quart de finale à Wimbledon en battant Leonardo Mayer 6-4, 7-6, 6-2. Pour le deuxième quart de finale en Grand Chelem de sa carrière (après celui perdu en janvier contre Nadal à l'Open d'Australie), le Bulgare a rendez-vous avec Andy Murray, tenant du titre à Londres.

20h41 : Dimitrov déroule

C'est très bien parti pour Grigor Dimitrov qui a un double break d'avance dans le troisième set face à Leonardo Mayer et va servir pour le match sur le court N.1 : 6-4, 7-6, 5-2.
picture

Grigor Dimitrov - Wimbledon 2014

Crédit: Panoramic

20h39 : Djokovic démarre bien

Il n'a fallu qu'un break et 25 minutes à Novak Djokovic pour empocher le premier set 6-3 face à Jo-Wilfried Tsonga.
picture

Djokovic - Wimbledon 2014

Crédit: AFP

20h31: Djokovic fait le break

Le premier break du match est pour Novak Djokovic qui mène maintenant 4-2, service à suivre. Mené 0-40, Tsonga sauve bien deux balles de break mais la troisième est la bonne pour le Serbe sur une faute en coup droit du Français.

20h16: Radwanska passe à la trappe

Sensation à Wimbledon où Agnieszka Radwanska (N.4), finaliste en 2012 et demi-finaliste l'an dernier, disparait dès les huitièmes de finale, battue très sèchement par la Russe Ekaterina Makarova (N.22) 6-3, 6-0.

20h10 : Dimitrov continue sur sa lancée

De retour sur le court après une longue interruption, Grigor Dimitrov a réussi à serrer le jeu en fin de deuxième set pour remporter le tie-break 8 points à 6. Le Bulgare mène maintenant deux sets à zéro face à Leonardo Mayer sur le court N.1. Sur le Centre Court, Jo-Wilfried Tsonga est au service pour débuter son huitième de finale face à Novak Djokovic.
Suivez le match en direct ici: Jo-Wilfried Tsonga - Novak Djokovic EN DIRECT

19h55 : Murray passe en quarts

Comme les Bleus de l'équipe de France au Brésil, Andy Murray se qualifie pour les quarts à Wimbledon après sa victoire en trois sets contre Kevin Anderson 6-4, 6-3, 7-6(6). C'est la septième fois consécutive que l'Ecossais atteint ce stade du tournoi.

19h52 : Dimitrov et Mayer de retour

Le jeu va reprendre dans quelques minutes sur le court N.1 où Grigor Dimitrov et Leonardo Mayer sont à l'échauffement.

19h40 : Les joueurs français vibrent pour l'équipe de France

Pendant ce temps-là, la plupart des joueurs français sont devant leur télévision pour suivre le match de l'équipe de France contre le Nigeria.

19h38 : Les courts sont débâchés

Bonne nouvelle à Wimbledon où la pluie a enfin cessé. Les équipes d'entretien sont en train de débâcher et les matches devraient pouvoir reprendre dans quelques minutes.

19h29: Anderson résiste

Kevin Anderson s'accroche sur le Centre Court. Le Sud-Africain vient de sauver cinq balles de break pour revenir à 4-4 dans le troisième set. Toujours pas de reprise en vue sur les courts extérieurs.

18h53 : Murray se détache

Après une reprise un peu hésitante, Andy Murray a repris les commandes de son match face à Kevin Anderson sur le Centre Court. L'Ecossais a réussi un nouveau break pour empocher la deuxième manche, il mène maintenant 6-4,6-3.

18h46 : La pluie persiste

Il pleut toujours à Wimbledon où aucune reprise des matches n'est prévue sur les courts extérieurs avant 19h30.

18h32 : Retour difficile pour Murray

La reprise après l'interruption due à la pluie est difficile pour Andy Murray qui cède sa mise en jeu. Mais l'Ecossais a toujours un break d'avance dans le deuxième set. 6-4, 3-1.

18h22 : La pluie s'installe

Selon les organisateurs, la pluie devrait durer un moment mais le match entre Andy Murray et Kevin Anderson va pouvoir reprendre sur le Centre Court dont le toit a été refermé.

18h05 : Tour d'horizon des matches interrompus par la pluie

Le tableau féminin s'achemine vers une nouvelle surprise : Ekaterina Makarova est en passe d'éliminer Agnieszka Radwanska, tête de série n°4 du tournoi ! La Russe mène 6-3, 5-0. Après les têtes de série numéro 1 (Serena Williams) et 2 (Na Li), la numéro 4 va sans doute quitter à son tour ce Wimbledon 2014... Du côté des garçons, pas l'ombre d'une alerte pour Andy Murray, en contrôle total face à Kevin Anderson : le tenant du titre mène 6-4, 3-0, double break. Enfin, Grigor Dimitrov mène 6-4, 6-5, sans break, contre Leonardo Mayer.

18h00 : On rouvre les parapluies...

Il se remet à pleuvoir ! Les matchs sont à nouveau interrompus. Le Centre Court est bâché le temps d'ouvrir le toit. Sur les courts annexes, on bâche aussi et les joueurs retournent aux vestiaires.

17h44 : Makarova prend le premier set à Radwanska

Surprise sur le court n°3, où Ekaterina Makarova vient de remporter la première manche, 6-3, face à Agnieszka Radwanska. Inspirée, la Russe a fait des étincelles avec sa patte gauche (13 coups gagnants, 3 fautes directes) et étouffe son adversaire à la relance : la tête de série n°4 du tournoi est bloquée à 30% de réussite sur sa seconde balle.

17h38 : Murray débute parfaitement

Trois fautes directes, une balle de break convertie, aucune concédée : Andy Murray a livré un premier set impeccable au bombardier sud-africain Kevin Anderson : 6-4 en 40 minutes. Le tout sous les yeux d'un autre citoyen écossais de marque...

17h25 : Un point sur les matchs en cours

Grigor Dimitrov a remporté le premier set contre Leonardo Mayer, 6-4 ; Andy Murray mène 4-3, service à suivre, contre Kevin Anderson ; enfin, Agnieszka Radwanska et Ekaterina Makarova sont à 2-2, premier set.

17h19 : Cilic stoppe Chardy

Un dernier service non retourné, et Jérémy Chardy regarde Marin Cilic filer vers les quarts de finale (7-6, 6-4, 6-4). A 25 ans, il s'agit du premier quart de finale du Croate à Wimbledon. Il n'avait plus été aussi loin en Grand chelem depuis l'US Open 2012. Prochain adversaire de l'élève de Goran Ivanisevic : Novak Djokovic ou Jo-Wilfried Tsonga.

17h02 : Alerte break entre Lopez et Isner...

Et ce break, le premier du match, réalisé à 5-5 dans le quatrième set, est en faveur de Feliciano Lopez. Il permet à l'Espagnol de servir pour le gain du match... et, trois minutes plus tard, de conclure la rencontre sur un 34e ace (6-7, 7-6, 7-6, 7-5). Vainqueur de 12 de ses 13 matchs sur herbe cette saison (seul Dimitrov a pu le battre, en finale au Queen's), il affrontera Stanislas Wawrinka pour un ticket en quarts de finale.

16h55 : Kvitova garde ses bonnes habitudes

Petra Kvitova, championne 2011 du tournoi, est en quarts de finale de Wimbledon pour la cinquième année consécutive. La Tchèque a battu la Chinoise Shuai Peng, 6-3, 6-2. Elle disputera une place en demies à sa compatriote Barbora Zahlavova Strycova.

16h43 : Cilic s'échappe

Côté Français, ça ne va pas mieux pour Jérémy Chardy, désormais mené deux manches à rien par Marin Cilic, 7-6, 6-4. Les deux hommes évoluent dans la même filière, mais Cilic fait tout un peu mieux : plus d'aces (25 contre 12), moins de doubles fautes (3 contre 5), plus de points gagnants (41 contre 27), moins de fautes directes (12 contre 14)...

16h31 : Bouchard écarte Cornet

Jeu, set et match Bouchard, 7-6, 7-5. Un match serré entre la Française et la Canadienne, mais cette dernière a su "en mettre un peu plus" quand il le fallait : un peu plus de réalisme, un peu plus de prises de risques payantes... La balance points gagnants / fautes directes est meilleure chez Cornet (20/14, soit +6, contre 28/24, soit +4) mais Bouchard a gagné les points importants, pour aligner trois points de suite à 4-5 dans le tie-break du premier set, ou débreaker alors que la Française servait pour le deuxième set à 5-4. En quarts, elle retrouvera Angelique Kerber ou Maria Sharapova... ce qui serait alors la revanche de leur récente demi-finale de Roland-Garros.

16h28 : Lopez prend l'avantage

Troisième set et autant de jeux décisifs entre John Isner et Feliciano Lopez. Mais, pas de suspense et de (multiples) retournements de situation dans ce tie-break-ci, nettement dominé par l'Espagnol, 7 points à 3. L'homme en forme du moment (finaliste au Queen's, vainqueur à Eastbourne) vire en tête, deux manches à une. On en est maintenant à 63 aces dans cette partie (26 Lopez, 37 Isner).

16h21 : Lisicki est toujours là

La finaliste sortante de Wimbledon s'accroche. Dans ce tournoi qui lui réussit tant (elle reste sur une finale, une demie et deux quarts lors de ses quatre dernières participations), Sabine Lisicki est enfin parvenue à se défaire d'Ana Ivanovic, en trois sets (6-4, 3-6, 6-1). La partie avait été interrompue une première fois samedi soir, à 1-1 dans le deuxième set, puis a encore été stoppée par la pluie ce midi, à 5-2 deuxième set. Mais, au troisième set, c'est bien la spécialiste de gazon qui a eu le dernier mot. Prochaine adversaire : Jaroslava Shvedova.

16h04 : Troisième set entre Ivanovic et Lisicki

Ce match-là se terminera t-il un jour ? Sabine Lisicki et Ana Ivanovic n'avaient pas pu achever leur partie samedi, interrompues par la nuit suite au retard pris à cause de la pluie. Voilà que les averses ont encore tronçonné leur rencontre ce jour. Ivanovic vient d'égaliser à une manche partout, 6-3. Une heure quarante-cinq minutes de jeu effectif, pour un match débuté il y a maintenant 48 heures...

15h59 : Chardy perd le premier set sur double faute

Dans le match des cogneurs de fond de court, Marin Cilic vient de prendre le premier set contre Jérémy Chardy. Le Français s'est procuré la première balle de set, sauvée par un ace adverse, avant que le Croate n'emporte la manche à sa troisième opportunité... sur une double faute du Palois (10 points à 8).

15h41 : Bouchard prend les commandes

Presqu'une heure de jeu (56 minutes), et le premier set revient à Eugénie Bouchard face à Alizé Cornet, au tie-break. La Française était pourtant remontée de 1 points à 4 à 5-4, mais c'est bien la Canadienne qui a terminé en trombe, sur un ace à 5-5, puis un retour profond qui a poussé Cornet à la faute sur la balle de set. Un premier set serré donc, mais le dernier mot à Eugénie Bouchard. Alizé Cornet en a jeté sa raquette par terre !

15h27 : Fin de l'averse, reprise imminente

Il a cessé de pleuvoir à Wimbledon. Le temps de débâcher et de rappeler les joueurs et joueuses sur les courts, et les parties vont pouvoir reprendre.

15h10 : Les 7 matchs que l'on a envie de voir d'ici dimanche...

Tandis qu'Alizé Cornet et Eugénie Bouchard sont à 3-3 dans le premier set, nous vous proposons notre sélection des matchs que l'on aimerait voir en deuxième semaine du tournoi. Et vous, quelles rencontres, potentielles ou non, vous font saliver ?

15h00 : Reprise vers 15h30 sur les autres courts ?

L'organisation se veut optimiste : la pluie se devrait pas s'installer aussi durablement que samedi au-dessus de Londres. Les officiels tablent sur un arrêt de l'averse vers 15h30.

14h50 : On va reprendre sur le Central

Le Central fermé, Alizé Cornet et Eugénie Bouchard vont pouvoir reprendre leur match. La Française mène 3-2 au premier set, sans break.

14h38 : Chardy et Cilic au coude-à-coude

Au moment où la pluie a fait son apparition, Jérémy Chardy et Marin Cilic étaient dans le tie-break du premier acte. Le Croate a sauvé une balle de set à 5 points à 6... sur un ace en seconde balle ! Ils reprendront le jeu à 6 points partout.

14h30 : La pluie fait son retour

Cela faisait longtemps : des gouttes d'eau commencent à tomber au-dessus du All England Club. Les officiels ont le nez en l'air et le talkie-walkie à l'oreille... Tandis que le Centre court est bâché, le temps de fermer le toit, les gouttes se transforment en forte averse et le jeu est interrompu un peu partout.

14h22 : Wawrinka, net et sans bavure

Cinq ans après, Stanislas Wawrinka retrouve la deuxième semaine de Wimbledon. Depuis ses deux huitièmes enchaînés en 2008 et 2009, le Suisse avait collectionné les échecs au premier ou au deuxième tour à Londres. Carré à l'échange face à Denis Istomin (6-3, 6-3, 6-4 en 1h26, 33 points gagnants à la clé), il va maintenant pouvoir s'entraîner spécifiquement à l'exercice du retour, puisqu'il visera un premier quart à Wimb' face au vainqueur de Lopez - Isner, où l'on en est maintenant à 46 aces enregistrés.

14h17 : Wozniacki, c'est fini

Ce n'est pas encore cette année que Caroline Wozniacki disputera les quarts de finale à Wimbledon, seul Grand chelem où elle n'y est jamais parvenue. La Danoise, retombée au 16e rang mondial et littéralement harcelée par les tabloïds anglais suite à sa rupture avec le golfeur Rory McIlroy, s'est inclinée face à Barbora Zahlavova Strycova, 6-2, 7-5. Wozniacki a bien sauvé cinq balles de match, deux à 4-5 et trois à 5-6, mais la sixième lui a été fatale. Pour Barbora Zahlavova Strycova, il s'agit d'un premier quart de finale majeur, à 28 ans. La Tchèque avait déjà battu la n°2 mondiale Li Na un peu plus tôt dans ce tournoi.

14h11 : Tiens, un tie-break entre Isner et Lopez

Toujours pas de break entre John Isner et Feliciano Lopez et donc, deuxième jeu décisif. Mais cette fois, c'est Lopez qui l'emporte et égalise à une manche partout, 8 points à 6. Déjà 42 aces enregistrés dans cette partie (Isner 23, Lopez 19).

14h00 : Cornet - Bouchard, c'est parti

Alizé Cornet et Eugénie Bouchard viennent de faire leur entrée sur le Centre Court pour leur huitième de finale. Suivez ce match en direct commenté sur notre site.

13h57 : Wawrinka déroule

Et de deux manches à rien pour Stanislas Wawrinka contre Denis Istomin (6-3, 6-3). Déjà 27 coups gagnants pour le Suisse, contre 8 à l'Ouzbek, qui a fait appel au kiné à 4 jeux à 1.

13h55 : Belle brochette de champions

Dernier géant du tennis australien, Lleyton Hewitt est engagé en ce moment en double, avec Chris Guccionne. Au bord du court, deux autres gloires "aussies" prennent la pose : Rod Laver et Ken Rosewall. Soit, à eux deux, près de 50 titres majeurs en simple en tant que professionnels (à la fois avant et après l'ère Open).

13h45 : Au tour de Chardy

Sur le n°18, Jérémy Chardy s'apprête à débuter son match contre le tombeur de Tomas Berdych, Marin Cilic.
picture

Jeremy Chardy - Wimbledon 2014

Crédit: Panoramic

13h38 : Il y a toujours foule pour Murray

Le chouchou du public Andy Murray a fait "court comble" lors de sa séance d'entraînement matinale, avec Amélie Mauresmo à ses côtés.

13h34 : Pas de surprise chez les hommes

La logique est pour l'instant respectée sur les courts n°2 et 3 : Stanislas Wawrinka a gagné le premier set contre Denis Istomin, 6-3, tandis que John Isner et Feliciano Lopez ont disputé un (inévitable ?) tie-break, remporté 10 points à 8 par l'Américain suite à une volée de l'Espagnol restée dans le filet.

13h27 : Safarova en 48 minutes

On appelle ça un match rondement mené : la Tchèque Lucie Safarova s'est qualifiée pour les quarts de finale en 48 minutes, aux dépens de la surprenante Tereza Smitkova, sa compatriote issue des qualifications et qui n'avait avant ce Wimbledon gagné qu'un seul match sur le circuit WTA (6-0, 6-2). Deuxième quart de finale en Grand chelem pour Safarova, après l'Open d'Australie 2007. Elle y affrontera Radwanska ou Makarova.

13h20 : Wozniacki perd le premier set

Tête de série n°16, Caroline Wozniacki vient de perdre le premier set contre Barbora Zahlavova Strycova. Très bonne joueuse de gazon, la récente finaliste du tournoi préparatoire de Birmingham a pris les commandes, 6-2, devant l'ancienne n°1 mondiale.

13h14 : Pendant ce temps, Roger...

Roger Federer et son entraîneur-consultant de luxe, Stefan Edberg, ont fait un passage sur les courts d'entraînements ce matin, tout comme Rafael Nadal. Les deux stars du jeu disputeront leur huitième de finale mardi, le Suisse contre Tommy Robredo, l'Espagnol contre Nick Kyrgios.

13h03 : "Ouf" pour Nishikori !

Il s'est fait peur samedi, avant de serrer le jeu ce lundi : Kei Nishikori, tête de série n°10 du tournoi, s'est finalement débarrassé de Simone Bolelli, lucky loser tenace qui l'aura poussé aux cinq sets, avec son jeu agressif et ses nombreuses montées au filet. Mais les 47 points gagnants et les 31 volées victorieuses de l'Italien n'auront pas suffi : succès du Japonais 3-6, 6-3, 4-6, 7-6, 6-4. Nishikori rencontrera Milos Raonic en huitièmes.

12h55 : Les Français en nombre sur les courts

Ils seront trois Français à viser une "perf", aujourd'hui, sur les courts du All England Club : Alizé Cornet, deux jours après son exploit contre Serena Williams, défie Eugénie Bouchard ; Jo-Wilfried Tsonga retente sa chance contre Novak Djokovic, trois semaines après sa défaite sèche à Roland-Garros ; enfin, Jérémy Chardy rencontre Marin Cilic.

12h45 : Seuls deux huitièmes ont débuté

Conséquence de ce retard (et du forfait de Madison Keys) : seuls deux huitièmes de finale ont d'ores et déjà débuté sur les courts annexes : Caroline Wozniacki affronte Barbora Zahlavova Strycova, et Lucie Safarova rencontre Tereza Smitkova. Sur le Central et sur le n°1, le programme ne débute pas avant 14h (heure française).

12h40 : Un premier résultat... sur abandon

Madison Keys ne reprendra pas : s'étant blessée à l'adducteur samedi soir, alors qu'elle servait pour le match contre Yaroslava Shvedova à 7-6, 6/5, la jeune Américaine n'avait pu conclure et le match avait été interrompu à l'entame du jeu décisif du deuxième set. Keys a annoncé ce matin qu'elle déclarait forfait "par précaution : la blessure n'est pas si grave mais le médecin m'a dit que je risquais de l'aggraver en jouant", a t-elle expliqué. La Kazakhe Shvedova file donc en huitièmes de finale du tournoi.

12h30 : Wimbledon, jour 7, c'est parti !

Bonjour et bienvenue à tous pour cette 7e journée de Wimbledon, placée, contrairement à samedi, sous le signe du soleil ! Le début de journée va être consacrer au rattrapage des matchs annulés ou interrompus en raison des fortes averses tombées sur Londres il y a deux jours. A suivre donc dans quelques minutes, et pour le compte du troisième tour : Wawrinka - Istomin, Isner - Lopez, et la fin de Nishikori - Bolelli. Les deux hommes sont à 3 jeux partout au cinquième set.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité