Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray et Roger Federer ont offert une démonstration

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/07/2015 à 20:00 GMT+2

WIMBLEDON - Andy Murray a expédié son deuxième tour contre Robin Haase (6-1, 6-1, 6-4) en moins d'une heure et demie jeudi. Roger Federer n'a pas été en reste et a déroulé face à Sam Querrey (6-4, 6-2, 6-2).

Andy Murray plays a forehand at Wimbledon

Crédit: Imago

Pour Andy Murray, tout va bien. Le Britannique, vainqueur en trois sets accrochés au premier tour, a surclassé Robin Haase jeudi. Jamais mis en difficulté, porté par une belle réussite (25 coups gagnants pour 11 fautes directes), le numéro 3 londonien est resté moins d'une heure et demie sur le court. Il sera frais pour affronter Andreas Seppi (N.25) samedi.
Très décontracté, Murray a déroulé derrière une première balle qu'il a peu à peu réglée. Efficace au filet (15 points gagnés pour 17 montées), le protégé d'Amélie Mauresmo s'est épargné les frissons du premier tour, lorsque Kukushkin l'avait bousculé pendant plus de deux heures et avait pris trois fois son service. Haase, lui, n'a eu qu'une balle de break, facilement écartée par un Murray parfaitement lancé dans son tournoi.

Une barrière mythique passée, du spectacle : Federer a régalé contre Querrey

picture

Roger Federer Wimbledon 2e tour

Crédit: AFP

Wimbledon est un tournoi où tout peut arriver, et où les écarts sont généralement moins importants qu'ailleurs. Alors, quand le tirage au sort a envoyé Sam Querrey sur le chemin de Roger Federer, il ressemblait à un piège qu'autre chose. Querrey et son service de feu auraient pu poser des soucis au dernier vainqueur du tournoi de Halle. Le trou d'air de l'Américain au milieu de la rencontre a facilité le travail du Suisse.
En perdant son engagement en fin du premier set, et en début du deuxième, Querrey a ouvert la voie à un Federer solide dans le jeu, mais encore incapable d'aller chercher le service de l'homme de San Francisco. Une fois l'avantage pris, et l'Américain assommé, Federer a pris le temps de faire le spectacle, avec notamment un lob entre les jambes.
S'il reste comme le coup marquant de la rencontre, il ne compte pas comme un coup gagnant. Pourtant, Federer a réussi à dépasser la barre des 2500 coups gagnants réussis sur le gazon londonien. Un 2500e coup en fin de deuxième set, réussi, comme un symbole, à la volée.
Avec 19 montées réussies sur 22 tentées, Federer a pu aiguiser ses armes avant de tomber sur des adversaires plus coriaces dans le jeu. Au final, une victoire 6-4, 6-2, 6-2 et une qualification pour affronter Sam Groth. Un autre serveur géant. Federer connaît la chanson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article