Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer et Wawrinka en quart : ils sont prêts au combat face aux Français

Sébastien Petit

Mis à jour 06/07/2015 à 23:27 GMT+2

WIMBLEDON - Vainqueurs en 3 sets lundi, Roger Federer et Stan Wawrinka ont tous les deux validé leur billet pour les quarts de finale où les attendent respectivement Gilles Simon et Richard Gasquet.

Stan Wawrinka et Roger Federer à Wimbledon

Crédit: Panoramic

Un seul set perdu, mais aucun jeu de service. Voici le bilan après quatre tours de Roger Federer à Wimbledon. Arrivé motivé comme jamais pour décrocher un huitième titre, qui serait historique dans le temple du tennis, le Suisse n'a fait qu'une bouchée de l'Espagnol Roberto Bautista Agut ce lundi en moins d'une heure et demie (6-2, 6-2, 6-3). Il s'est ainsi hissé en quart de finale du tournoi londonien pour la 13e fois de sa carrière. A une petite longueur du record tenu par Jimmy Connors.
Federer est apparu très frais et a pris deux fois le service adverse dans chaque set, tandis que le 22e mondial a semblé diminué par une blessure au niveau du pied. A 33 ans, le finaliste de 2014 n'affrontera pas Tomas Berdych, qui l'avait éliminé ici à ce stade de la compétition en 2010, mais Gilles Simon, qui s'est payé le scalp du Tchèque également en trois sets (6-3, 6-3, 6-2). Ce sera la troisième confrontation entre l'Helvète et le Tricolore en Grand Chelem, qui s'était incliné en cinq sets lors des deux premières à l'Open d'Australie 2011 et Roland-Garros 2013.
picture

Roger Federer

Crédit: AFP

Deux mises en jeu perdues pour Wawrinka en 4 matches, aucune pour Federer

Les quarts de finale offriront une autre rencontre franco-suisse : Wawrinka-Gasquet. Après la victoire de Gasquet sur Kyrgios en 4 sets (7-5, 6-1, 6-7, 7-6), le Vaudois est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale à Londres... comme en 2014. Le récent vainqueur de Roland-Garros a scellé cela en battant David Goffin, 15e mondial, en trois sets (7-6, 7-6, 6-4). Lui qui n'avait encore pas perdu sa mise en jeu de la quinzaine l'a cédée deux fois face au Belge qui a rendu les armes après 2h23 de jeu. Mais n'a toujours pas perdu un set.
"C'était compliqué et je suis très content de cette victoire, surtout en trois sets, a avoué un Wawrinka, habituellement peu à l'aise sur gazon. J'avais du mal à me déplacer et en général, j'étais un peu mou. C'est une victoire importante pour moi. Ça se passe bien pour l'instant. J'ai joué une semaine de plus sur herbe cette année, cela m'aide vraiment. C'est plus rapide, on ne peut pas glisser, il faut rester plus derrière. Jusque-là, j'aime assez". En sera-t-il de même face à Richard Gasquet, demi-finaliste ici même en 2007 face à qui il avait sorti un match incroyable à Roland-Garros 2013 ? Réponse mercredi.
picture

Stanislas Wawrinka

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article