Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet n'a pas eu le temps de souffrir de la chaleur

Sébastien Petit

Mis à jour 01/07/2015 à 15:58 GMT+2

WIMBLEDON - Face à son compatriote Kenny de Schepper, Richard Gasquet a facilement bouclé son match du 2e tour du tournoi londonien en 1h18 (6-0, 6-3, 6-3). Le Français se dirige désormais vers le Bulgare Grigor Dimitrov, dernière étape avant les huitièmes de finale.

Richard Gasquet - Wimbledon 2015

Crédit: Panoramic

Cette fois-ci, pas de couac au 2e tour pour Richard Gasquet. Malgré un passé de huitième-de-finaliste ici à Londres en 2013, Kenny de Schepper n'a pas été en mesure de dévier le Biterrois de sa route vers le 3e tour (6-0, 6-3, 6-3).
L'an passé, le jeune Australien Nick Kyrgios l'avait éliminé 10-8 au 5e set avant de pousser son parcours jusqu'en quart de finale. Cette année, Gasquet ne s'est pas laissé piéger par le grand serveur bordelais de 2,03m, 163e mondial qui renouait avec un 2e tour en Grand Chelem après un an de disette.

Choc attendu face à Dimitrov

Sérieux et appliqué, le 20e mondial a tout de suite montré qui était le patron en enlevant la première manche sur un cinglant 6-0, ponctué en 18 minutes de jeu. Très efficace sur ses mises en jeu, Gasquet n'a eu à défendre aucune balle de break jusqu'en toute fin de match, contrairement à de Schepper, dépassé aussi bien en retour (26% de réussite) qu'au filet (49%) par les coups de butoir de son adversaire.
Seule contrariété pour le Biterrois : ce débreak à 5-2 alors qu'il servait pour le match. Un petit retard qu'il a rattrapé dans la foulée pour ponctuer le match en moins d'une heure vingt. Et prendre rendez-vous au 3e tour face au Bulgare Grigor Dimitrov, vainqueur de Steve Johnson (7-6, 6-2, 7-6), avec une moyenne de jeux concédés non négligeables de 6,5 match en deux tours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité