Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kristina Mladenovic brise le mauvais sort du premier tour

Sébastien Petit

Mis à jour 29/06/2015 à 22:09 GMT+2

Après trois échecs de rang, Kristina Mladenovic a réussi à passer le 1er tour de Wimbledon en dominant la Roumaine Alexandra Dulgheru (6-2, 6-1). Au 2e tour, la Française, qui était au 3e tour de Roland-Garros cette saison, affrontera la Lettonne Jelena Ostapenko, vainqueur de la tête de série n.9 Carla Suarez Navarro.

Kristina Mladenovic - Wimbledon 2014

Crédit: Panoramic

Première pour Kristina Mladenovic ! Lundi, la 38e mondiale a enfin goûté aux joies de la qualification pour le 2e tour de Wimbledon, après sa brillante victoire sur Alexandra Dulgheru. Une victoire 6-2, 6-1 sur la Roumaine, 60e mondiale, aussi expéditive que lors de leur première entrevue en qualifications à Sydney en janvier dernier, qui met fin à trois ans de frustation. La Française avait chuté trois fois de suite au 1er tour face à Cepelova, Sharapova et Diyas lors de ses trois premières participations.
"Mine de rien, c'est ma première victoire en simple à Wimbledon et c'est quelque chose de spécial. Je suis ravie du résultat, de ma manière de jouer, même si cela peut paraître sévère pour l'adversaire, a souligné "Kiki". C'était un beau combat. C'est un très bon début. Je franchis des étapes, je progresse. Je commence à avoir ce niveau au quotidien mais je suis loin de me dire que tout roule."

Prochaine adversaire : Ostapenko, lauréate de Wimbledon junior

En pleine confiance, la Nordiste de 22 ans reste sur une demi-finale au tournoi de Birmingham où elle avait notamment écarté en quart de finale la Roumaine Simona Halep (N.3). Elle affrontera au prochain tour la jeune Lettone Jelena Ostapenko, 147e mondiale qui s'est payé le scalp de l'Espagnole Carla Suarez Navarro, tête de série N.9, (6-2, 6-0).
"On ne la connaît pas, on ne sait pas à quoi elle ressemble, comment elle joue. Ce n'est jamais évident contre quelqu'un qu'on ne connaît pas. Carla Suarez Navarro s'est fait surprendre alors qu'elle ne joue pas mal sur gazon, qu'elle est solide et fait partie du Top 10. Ce sera un deuxième tour très difficile..." Ostapenko, 18 ans, est pourtant connue à Londres : elle a été lauréate du tournoi chez les juniors l'an passé.
Autre Française en lice ce lundi, Caroline Garcia n'a pas réussi à boucler sa rencontre du premier tour face à la locale Heather Watson. Après le gain de la première manche (6-1), la Française a perdu la deuxième (6-3) juste avant que ce match ne soit interrompu par la nuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité