Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La semaine parfaite de Wawrinka se poursuit

Sébastien Petit

Mis à jour 03/07/2015 à 20:03 GMT+2

Stan Wawrinka avance sans faire de bruit à Wimbledon. Sans lâcher une set, le vainqueur de Roland-Garros s'est qualifié pour les huitièmes de finale face à Fernando Verdasco (6-4, 6-3, 6-4).

Stanislas Wawrinka

Crédit: Eurosport

Wawrinka est-il rassuré ? Après sa superbe victoire à Roland-Garros, le Suisse n'avait peur que d'une chose : redevenir inconstant. Vendredi, le Suisse sans son short fêtiche à carreaux s'est un peu rassuré en atteignant les huitièmes de finale de Wimbledon pour la quatrième fois de sa carrière. Un stade de compétition qu'il n'a dépassé qu'une seule fois, l'an passé.
A Londres, il n'y a pas eu de haut et de bas, uniquement des matches bien maîtrisés en trois sets par le Suisse, le dernier face à Fernando Verdasco vendredi à Londres (6-4, 6-3, 6-4). Pas si mal pour un joueur qui appréhendait de rejouer son gazon. "Cette victoire sur Verdasco était parfaite, comme ma semaine ici. J'ai joué trois très bons matches à Londres dans des conditions vraiment excellentes. Maintenant, je suis encore loin de penser à une possible victoire ici."
Je sais que tout est possible en tennis...
Lui qui ne se considère pas à la hauteur des joueurs du Big Four mène sereinement sa barque à Londres où sa partie de tableau est assez dégagée jusqu'aux quarts de finale, où il pourrait retrouver Richard Gasquet ou Nick Kyrgios, deux joueurs plus à même de le faire douter sur gazon. Avant de penser à ce choc éventuel, il devra battre David Goffin, 15e mondial et récent finaliste à 's-Hertogenbosch.
"Je sais que tout est possible en tennis, mais je ne pense pas à gagner de nouveau en Grand Chelem, souligne encore Wawrinka. Je pense surtout à mon jeu, à la façon de m'entraîner sur cette surface tous les jours pour préparer au mieux mon prochain match. Pour le moment, je suis vraiment très heureux sur la façon dont tout ça se passe. Maintenant j'ai deux jours pour me reposer et être prêt pour le prochain match." Et il a toutes les raisons d'y croire : en deux rencontres, toutes les deux jouées à Chennai en 2011 et 2015, le Suisse n'a jamais été dominé par le Belge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité