Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon et Monfils n'ont pas manqué leur rendez-vous : ils se retrouveront pour une place en huitièmes

Baptiste Binet

Mis à jour 02/07/2015 à 20:01 GMT+2

WIMBLEDON - Gilles Simon et Gaël Monfils vont croiser le fer pour une place en huitièmes de finale de Wimbledon. Simon a dominé Blaz Kavcic (6-1, 6-1, 6-7, 6-1) alors que Monfils a sorti Adrian Mannarino en trois sets (7-6, 6-3, 7-6).

Gilles Simon et Gaël Monfils à Stuttgart en 2015

Crédit: Panoramic

Il y aura un Français en huitièmes de finale de Wimbledon. Au moins un. Gilles Simon et Gaël Monfils vont s'affronter pour une place en huitièmes. Les deux n'ont pas laissé trop de force avant leur rendez-vous. Au troisième tour, le premier s'est débarrassé de Blaz Kavcic (6-1, 6-1, 6-7, 6-1) alors que Monfils a éliminé Adrian Mannarino en trois sets (7-6, 6-3, 7-6). Objectif pour Monfils : Rejoindre pour la première fois de sa carrière les huitièmes de finale. Pour Simon, y retourner, lui qui avait réussi à atteindre la deuxième semaine en 2009.
Dans sa course vers le troisième tour, Gilles Simon aura laissé un petit set en route. Contre Blaz Kavcic, le Français, tête de série n.12, n'a pas fait de détails en début de match, remportant les deux premières manches en 44 minutes (6-1, 6-1). Le Slovène s'est permis de demander l'appui du public après avoir enfin marqué un jeu, dans le deuxième set, à 5-0. Un appui bénéfique : la prestation de l'outsider du jour a poussé Gilles Simon dans le tie-break au troisième set, et a vu le Français manquer complètement son jeu décisif. Simon, vainqueur solide d'Almagro au premier tour, n'a pas douté et a repris sa marche en avant vers le troisième tour dans le quatrième set (6-1).
Une situation particulière pour De Witt
Gaël Monfils a lui déjà dû négocier un duel franco-français. Et il a dominé Adrian Mannarino (7-6, 6-3, 7-5) en 1h48. Pour venir à bout de son compatriote, pourtant réputé plus spécialiste du gazon que lui, Monfils a fait parler sa première balle (85% de points gagnés après avoir réussi son engagement) pour s'imposer. Dans un faux rythme, imposé par les deux joueurs, c'est pourtant le Francilien qui s'en est le mieux sorti. 14 aces, 41 coups gagnants, et le troisième joueur français domine le cinquième.
Dans les travées du court, Jan De Witt, son entraîneur, peut se féliciter de la victoire de son poulain. Il devra en revanche être neutre lors de la prochaine confrontation, puisqu'il coache également... Gilles Simon, son prochain adversaire. A Roland-Garros, l'Allemand avait dû faire un choix lorsque les deux jouaient leur huitième de finale en même temps. Cette fois-ci, ils joueront leur troisième tour l'un contre l'autre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité