Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon - Il lui a fallu cinq sets et deux jours mais Djokovic est revenu de l'enfer

Baptiste Binet

Mis à jour 07/07/2015 à 15:50 GMT+2

WIMBLEDON - Mené deux sets à zéro face au redoutable Kevin Anderson, Novak Djokovic a fini par se qualifier pour les quarts de finale à Wimbledon après sa victoire en cinq sets (6-7, 6-7, 6-1, 6-4, 7-5). Il jouera Marin Cilic au prochain tour.

Novak Djokovi a fini par s'en sortir face à Kevin Anderson

Crédit: AFP

Nouvelle qualification pour les quarts de finales pour Novak Djokovic mais que ce fut compliqué ! Le Serbe a eu besoin de revenir ce mardi sur le court n°1 pour dominer Kevin Anderson et remporter la dernière manche (6-7, 6-7, 6-1, 6-4, 7-5) de son 8e de finale. Le Djoker a été patient dans cette dernière manche, contre un adversaire qui a retrouvé le service de feu qu'il avait montré la veille dans les deux premières manches, et qui avait mis le tenant du titre dos au mur. Le Serbe a profité alors de deux doubles fautes d'Anderson dans le 11e jeu pour obtenir le break. Au prochain tour, Djokovic, revenu de l'enfer, affrontera Marin Cilic.  
Novak Djokovic est du genre métronome. Impossible pour lui de passer à travers avant les quarts de finale en Grand chelem depuis 2009. Un stade que n'a jamais atteint Anderson. Et pourtant, ce mardi, au moment où les deux hommes sont revenus sur le court n°1, avec 90 minutes de retard sur l'horaire prévu en raison d'averses, Djokovic n'était pas serein.

Djoko a attendu le moment opportun

C'est même la tête de série n°14 qui s'est procurée les premières balles de break. Le Djoker pouvait perdre la face mais il a su serrer le jeu et attendre le bon moment. Aucune chance sur les cinq premiers engagements du Sud-Africain ? La cocotte-minute serbe a commencé à chauffer mais n’a jamais explosé.
Djokovic a attendu les deux doubles fautes, les premières du géant ce mardi, pour faire la différence à 5-5. Après 47 minutes dans le cinquième set, et 3h53 en tout, le Serbe a pu exulter. Désormais, place à Marin Cilic, en quart de finale. Une affiche qui avait déjà eu lieu l'année dernière, à la même époque. Dans la difficulté, le Serbe avait vaincu le Croate en quatre sets. Bis repetita mercredi, alors que le dernier vainqueur de l'US Open paraît bien moins impressionnant que la saison passée ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité