Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mladenovic stoppée dès le 1er tour par la 98e mondiale ; Garcia sort au 2e, mais Cornet continue

Sébastien Petit

Mis à jour 30/06/2016 à 19:22 GMT+2

WIMBLEDON 2016 - Kristina Mladenovic n'a pas réussi à franchir le premier tour, battue par Aliaksandra Sasnovich, 98e mondiale (6-3, 6-3). Une déception pour la N.1 française, présente au moins au 3e tour d'un tournoi du Grand Chelem depuis plus d'un an. Au 2e tour, Caroline Garcia a cédé en 3 sets face à Katerina Siniakova, 114e mondiale. Seule Alizé Cornet reste en lice au 3e tour.

Kiki Mladenovic

Crédit: AFP

Grosse déception pour le clan tricolore : Kristina Mladenovic, abonnée au troisième tour en Grand Chelem depuis plus d'un an, a été sortie sans ménagement dès le premier tour de Wimbledon. La N.1 française a vu Aliaksandra Sasnovich, 98e mondiale, lui barrer la route en deux sets (6-3, 6-3), jeudi, après avoir attendu deux jours pour disputer sa rencontre. Une déception pour elle qui avait réalisé une préparation encourageante sur gazon en jouant une finale à 's-Hertogenbosch et un quart à Eastbourne cette saison.
Après deux matches gagnés l'an passé à Londres, la protégée de Loïc Courteau a rechuté sur le gazon du All-England Club. La tête de série N.31 était dans un jour sans : avec 45% de premières balles, 40% de réussite derrière sa seconde et 27 fautes directes, pour seulement 13 coups gagnants, Mladenovic ne s'est pas facilitée la tâche.
Pour Mladenovic, son attente interminable dans les vestiaires ces deux derniers jours n'est pas anodin avec sa défaite du jour. "Cela faisait une semaine que je n'avais pas joué. J'avais pourtant énormément de jus lors de ces trois derniers jours." Avant de glisser : "Mais aujourd'hui, cela n'a servi à rien au final, parce qu'il a été dépensé dans l'attente, la gestion".
En face à la Bélarusse a su appuyer là où ça faisait mal quand il fallait. Même si à 6-3, 5-0, elle a eu le bras qui a un peu tremblé au moment de conclure la partie. Le début de remontée de la Française a été stoppée sur la seconde balle de match de la Bélarusse qui a fêté une première victoire sur une joueuse du Top 100... sur gazon. Elle aura l'occasion de confirmer cela face à l'Allemande Annika Beck, 43e mondiale, vainqueur de la locale Heather Watson dans un match décousu 3-6, 6-0, 12-10 !

Garcia chute aussi, Cornet seule au troisième tour

Une déception en cachait une autre ce jeudi : Caroline Garcia n'a pas franchi le deuxième tour. La numéro deux française a chuté face à Katerina Siniakova, 114e mondiale (4-6, 6-4, 6-1), qui a éliminé une deuxième Tricolore de suite après Pauline Parmentier au premier tour. C'est une désillusion pour la Lyonnaise qui, après son premier titre sur herbe à Majorque lors de la préparation, espérait progresser sur le gazon londonien. Elle n'y jamais gagné plus de deux matches d'affilée dans le grand tableau et avait chuté dès le premier tour l'an passé.
Une seule Française reste en lice chez les dames : Alizé Cornet. La 61e mondiale a vaillamment décroché son billet pour le 3e tour en battant l'Italienne Sara Errani, 21e mondiale, au 2e tour, jeudi (7-6, 7-5). Après un arrêt à ce stade de la compétition l'an passé, la Niçoise refait parler d'elle à Londres. Elle tentera de revenir en huitième de finale, comme en 2014, en défiant l'Américaine Madison Keys, neuvième mondiale et quart-de-finaliste l'an passé sur le gazon londonien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité