Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas Pouille mène deux sets à un contre Del Potro, Gasquet et Tsonga aussi stoppés par la nuit

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/07/2016 à 22:42 GMT+2

WIMBLEDON - Lucas Pouille livre un combat magnifique contre Juan Martin Del Potro sur le court numéro 12. Le Français avait perdu le premier set 7-6, avant de remporter les deux suivants, 7-6, 7-5. Le match a alors été interrompu par la nuit et reprendra dimanche. Même topo pour Richard Gasquet qui menait deux sets à un face à Albert Ramos avant de rejoindre les vestiaires.

Lucas Pouille - Wimbledon 2016

Crédit: Panoramic

Les Français font durer le plaisir... Alors que certains joueurs sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de Wimbledon, d'autres tentent toujours de rejoindre la seconde semaine, sans y parvenir. La faute à la pluie, qui sévit depuis le début de la quinzaine, mais aussi à la nuit qui vient fatalement interrompre les matches. Trois Français sont dans ce cas en ce samedi soir : Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille.
Pour Pouille, le Français a tenu vaillamment tête à Juan Martin Del Potro, auteur d'un match énorme face à Stan Wawrinka la veille. Le 30e mondial avait perdu la première manche au jeu décisif (7/4), avant de répondre avec la manière en empochant les deux suivantes (7-6, 7-5). Avant que la nuit n'interrompe les débats, les deux hommes n'étaient pas spécialement sur la même longueur d'onde pour arrêter... leurs retrouvailles, qui auront donc lieu dimanche, s'annoncent sympathiques...

Tsonga revient juste avant la nuit

Dans le même temps, Richard Gasquet a, lui aussi, connu une panne au démarrage. En face, c'est Albert Ramos-Vinolas qui lui a tenu la dragée haute en prenant le premier set 6-2. Une deuxième manche assez tendue a relancé le Biterrois qui s'est imposé au jeu décisif (7/5). Une délivrance pour le demi-finaliste de l'an passé qui a ensuite enchaîné sur un 6-2 dans le troisième set avant l'interruption.
Il a fallu aussi un jeu décisif à Jo-Wilfried Tsonga pour reprendre espoir. Mené deux sets à rien par un John Isner aussi inspiré que Sam Querrey face à Novak Djokovic, le Manceau a eu toutes les peines du monde pour revenir dans le match. Sans la moindre occasion de break durant toute la partie, le Français a sauvé deux situations chaudes sur son service pour finalement terminer la journée sur le gain de la troisième manche au jeu décisif (7/5). Dimanche, le Manceau sera dos au mur, mais ce sera incontestablement un nouveau match pour lui...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité