Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adrian Mannarino rejoint Gaël Monfils au 3e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/07/2017 à 18:23 GMT+2

WIMBLEDON - Adrian Mannarino a gagné son billet pour le troisième tour du tournoi londonien en battant le Japonais Yuichi Sugita en cinq sets (6-1, 5-7, 4-6, 7-6, 6-2). Le Français affrontera Gaël Monfils pour une place en huitième de finale.

Adrian Mannarino à Wimbledon (2017).

Crédit: Getty Images

Cela faisait quatre ans qu'il attendait cela. Ce jeudi, Adrian Mannarino est de nouveau au troisième tour de Wimbledon. Le Français a pris sa revanche sur le Japonais Yuichi Sugita, 44e mondial, en cinq sets (6-1, 5-7, 4-6, 7-6 (7/2), 6-2) jeudi à Wimbledon pour retrouver ce stade de la compétition qu'il avait déjà atteint en 2013. Le Valdoisien, 51e mondial, s'était incliné face au même Nippon samedi dernier en finale à Antalya et avait manqué une occasion de soulever le premier trophée de sa carrière. Samedi, c'est lui qui retrouvera son compatriote Gaël Monfils au troisième tour.
Mannarino est passé par tous les sentiments sur le court N.16. Il a très bien commencé la partie en empochant le premier set 6-1, puis s'est envolé dans la deuxième en menant 4-1. Puis, le Japonais s'est réveillé. Et le Français s'est crispé, suffisamment pour perdre cette manche 7-5. La malchance a continué de le poursuivre dans le troisième acte, qu'il a également perdu sur sa seule balle de break concédée du set. Il a même vu la porte de près en sauvant 3 autres balles de break dans la quatrième manche. Mais il a eu les reins solides au moment de remporter le jeu décisif pour décrocher un cinquième set.
Le public ne cachait pas sa préférence pour son adversaire dans la manche finale. En cause, un changement de côté houleux où le Français a percuté un ramasseur de balles, acte qui lui a valu un avertissement de la part de l'arbitre de chaise. Et un gros moment de flottement de la part du Français, tout étonné de se voir ainsi sanctionner. Une fois les esprits apaisés, Mannarino a trouvé les ressources pour ne pas céder dans la manche décisive. En aura-t-il encore dans les chaussures au moment d'affronter Gaël Monfils au prochain match une nouvelle fois à Wimbledon ? Il y a deux ans, le Parisien l'avait dominé en trois sets au 2e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité