Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray facilement qualifié pour le 2e tour

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/07/2017 à 20:37 GMT+2

WIMBLEDON 2017 - Pas de souci pour le tenant du titre et numéro un mondial, Andy Murray. L'Ecossais a remporté son premier tour en trois sets (6-1, 6-4, 6-2) face au Kazakh Alexander Bublik. De quoi Murray affrontera l'Allemand Dustin Brown au prochain tour.

Andy Murray of Great Britain reacts during the Gentlemen's Singles first round match against Alexander Bubik

Crédit: Getty Images

Andy Murray tient debout. Et il va bien. Opposé au Kazakh Alexander Bublik sur le Centre Court, le N.1 mondial a parfaitement entamé la défense de son titre à Wimbledon. Vainqueur en trois sets du Kazakh (6-1, 6-4, 6-2), lundi sur le Centre Court, le Britannique a passé son premier test avec succès.
Murray est resté 1h43 sur le court et n'a jamais semblé être mal à l'aise avec sa hanche endolorie. Au 2e tour, il défiera l'imprévisible Dustin Brown, vainqueur de Joao Sousa un peu plus tôt dans la journée.
Arrivé à Church Road dans le doute, avec une défaite prématurée au Queen’s face à l’Australien Jordan Thompson, et cette hanche qui lui a causé du tracas lors des derniers jours, Murray a fait les choses avec la manière. Plutôt régulier au service, il a surtout retrouvé des sensations dans le jeu.

12 doubles fautes pour Bublik !

Pas toujours emmené à disputer des rallyes face à un adversaire imprévisible, le double vainqueur de Wimbledon a récité une partition sans fausse note et plutôt variée. Mis en difficulté à trois reprises sur son service, une fois par set, le Britannique a toujours trouvé les solutions quand la toiture a ondulé.
Si l’Ecossais n’a pas vécu une entrée si difficile, cela s’est expliqué par le niveau de son adversaire. Doté d’un beau toucher de balle des deux côtés, d’une première balle de feu et d’un côté chien fou assez surprenant, Bublik a étonné par une attitude plutôt décomplexée.
Jamais amené à disputer un match sur le Centre Court de Wimbledon, encore moins face à un N.1 mondial, le 135e mondial a quand même manqué d’un véritable plan tactique pour bousculer la machine Murray. Trop fébrile au service et auteur de 12 doubles fautes, l’aspirant, pourtant à l’aise sur la surface, était encore trop vert. Mais on le reverra sûrement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité