Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Débuts tranquilles pour Angelique Kerber, beaucoup moins pour Kiki Mladenovic et Johanna Konta

Loris Belin

Mis à jour 30/06/2017 à 12:45 GMT+2

WIMBLEDON - La numéro un mondiale Angelique Kerber affrontera une joueuse qualifiée au premier tour du tournoi de Wimbledon. La Britannique Johanna Konta n'a pas eu autant de chance et retrouvera Hsieh Su-Wei qui l'avait battu au premier tour à Roland-Garros. Kristina Mladenovic devra faire face à sa compatriote Pauline Parmentier, le début d'un parcours difficile pour la n°1 tricolore.

Angelique Kerber

Crédit: Getty Images

Après un parcours jalonné d'embuches jusqu'en quarts de finale à Roland-Garros, Kristina Mladenovic va à nouveau devoir cravacher pour aller loin à Wimbledon. La numéro un française sera opposée à sa partenaire de Fed Cup Pauline Parmentier (81e mondiale) pour son entrée en lice sur le gazon anglais. Les Américaines Sloane Stephens (quart de finaliste en 2013 mais de retour après plusieurs mois d'absence) puis Coco Vandeweghe, tête de série numéro 25 et quart de finaliste il y a deux ans, suivront au 2e et 3e tour avant un hypothétique huitième de finale contre Caroline Wozniacki, 6e joueuse mondiale.
Le tableau n'est pas plus dégagé pour la locale Johanna Konta, qui nourrit de grandes ambitions devant son public. La Britannique affrontera Hsieh Su-Wei, la Taiwanaise qui l'avait éliminé dès le premier tour à Roland-Garros il y a tout juste un mois. La numéro un mondiale Angelique Kerber, en difficulté depuis plusieurs semaines, devrait avoir moins de difficulté pour se débarasser d'une joueuse qualifiée au premier tour.

Des huitièmes prometteurs

Dans un tableau très ouvert, les huitièmes de finale pourraient offrir plusieurs affiches croustillantes comme le duel entre Angelique Kerber et Garbiñe Muguruza, Jo Konta et Petra Kvitova ou encore les deux étoiles montantes du circuit Elina Svitolina et Jelena Ostapenko, vainqueur porte d'Auteuil.
Les Françaises auront probablement du mal à parvenir à ce stade avec des matches compliqués pour Océane Dodin face à Lucie Safarova (n°32) et pour Alizé Cornet face à l'Italienne Camila Giorgi (tombeuse de quatre joueuses du Top 30 cette saison). Caroline Garcia pourrait croiser le fer avec la revenante Petra Kvitova au troisième tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité