Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jo-Wilfried Tsonga qualifié pour le 3e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/07/2017 à 17:08 GMT+2

WIMBLEDON - Jo-Wilfried Tsonga s'est facilement qualifié pour le 3e tour du tournoi londonien en battant l'Italien Simone Bolelli mercredi sur le court N.2 (6-1, 7-5, 6-2). Dans une partie de tableau délaissée par Stan Wawrinka, le Manceau affrontera Sam Querrey pour une place en huitième de finale.

Jo-Wilfried Tsonga - Wimbledon 2017

Crédit: Getty Images

Les tournois majeurs se suivent et ne se ressemblent pas pour Jo-Wilfried Tsonga. Battu au 1er tour de Roland-Garros il y a quelques semaines, le Manceau n'a pas connu de problème pour se hisser au troisième tour de Wimbledon, mercredi. Sur le court N.12, le 10e mondial a dominé l'Italien Simone Bolelli au terme d'un match parfaitement maîtrisé (6-1, 7-5, 6-2).
Face à cet Italien, ex-36e mondial aujourd'hui classé au-delà du 300e rang à l'ATP à la suite d'une absence due à une opération du genou gauche en juin 2016, Tsonga a rapidement montré ses muscles. Il lui a pris deux fois son service d'entrée de partie pour accaparer le premier set. Le deuxième acte a été un peu plus accroché, le Manceau ne parvenait pas à concrétiser ses trois premières balles de break. La quatrième a été la bonne, à 6-5, 0/40, l'Italien lui donnant le point d'un puissant revers bien trop long pour faire mouche. Avec deux sets d'avance, c'est un Tsonga encore plus libéré qui a fini par conclure le match à l'issue d'un troisième set, aussi bien maîtrisé que le premier.
Tsonga, qui disputait son 600e match sur le circuit ATP, a dominé l'Italien de la tête et des épaules pour signer son 30e match gagné à Londres. Une bonne nouvelle pour lui qui est placé dans une partie de tableau désertée par le numéro trois mondial Stan Wawrinka. Le double demi-finaliste à Londres (2011, 2012) et quart-de-finaliste en 2016 affrontera au prochain tour l'Américain Sam Querrey, dernière tête de série (24) avant un éventuel quart de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité