Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le match Djokovic - Mannarino reporté à mardi (plutôt que délocalisé)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/07/2017 à 00:09 GMT+2

WIMBLEDON - Adrian Mannarino attendra un jour de plus avant de défier Novak Djokovic. Le huitième de finale entre le Français et le Serbe, que les organisateurs ont refusé de délocaliser sur le Centre Court, a été reporté à mardi, faute d'avoir pu commencer en raison du match à rallonge entre Rafael Nadal et Gilles Muller sur le court n°1.

Adrian Mannarino à Wimbledon (2017).

Crédit: Getty Images

Pas de huitième de finale entre Novak Djokovic et Adrian Mannarino ce lundi à Wimbledon. Le match entre le Serbe et le Français n'a pas pu commencer sur le court n°1, lieu où Gilles Muller a mis près de cinq heures pour éliminer Rafael Nadal en cinq sets (6-3, 6-4, 3-6, 4-6, 15-13 en 4h48). Les débats entre les deux hommes se sont achevés à 21h35 (20h35 heure anglaise), et il n'était plus question que Djoko et Mannarino enchaînent à cette heure là.
Un temps évoquée, la délocalisation du match sur le Centre Court, doté d'un toit, n'a finalement jamais eu lieu. Le match se tiendra finalement mardi, dès 13h... sur le court central. Les organisateurs du Grand Chelem londonien ont tenu à préciser, via un communiqué en milieu de soirée, les raisons de ce report, plutôt que d'une délocalisation, qui aurait pu intervenir bien plus tôt, dans la foulée du match entre Roger Federer et Grigor Dimitrov.

Une question de sécurité

"La préférence, c'était que le match entre Djokovic et Mannarino se joue sur le court n°1, comme prévu", ont expliqué les organisateurs. "Quand cette option est définitivement tombée à l'eau, nous avons déterminé que la rencontre ne pouvait pas être déplacée sur le Centre Court à cause du nombre de spectateurs encore présents dans les gradins [du court n°1, NDLR]. A 20h30 (21h30 heure française), 30 000 personnes étaient encore présentes dans les gradins et déplacer le match [et donc les spectateurs, NDLR] aurait créé un problème de sécurité significatif", précise le communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité