Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le match du 3e tour entre Tsonga-Querrey arrêté par la nuit

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/07/2017 à 22:31 GMT+2

WIMBLEDON - Jo-Wilfried Tsonga et Sam Querrey n'ont pas pu aller au terme de leur match du 3e tour. Le Français et l'Américain ont été stoppés par la nuit lors du cinquième set sur le court N.2, alors que le Français s'apprêtait à servir pour égaliser à 6 jeux partout (2-6, 6-3, 6-7, 6-1, 5-6). Les deux joueurs reviendront samedi pour décider qui irait en huitième de finale lundi prochain.

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Getty Images

Jo-Wilfried Tsonga devra passer l'oral de rattrapage. Stoppé par la nuit en plein cœur du 5e set (à 6-5 pour son adversaire), le Français devra terminer sa rencontre du 3e tour face à Sam Querrey durant la journée de samedi sur le court N.2. Au moment de l'interruption, la bagarre faisait rage entre les deux hommes incapables de se départager jusque-là. L'Américain a quitté le court à un petit jeu des huitièmes de finale (2-6, 6-3, 6-7(5), 6-1, 5-6).

Tsonga dans la même situation qu'à Roland-Garros

Leur rencontre a d'ailleurs pris le même chemin que leur 2e tour gargantuesque disputé lors de l'édition 2014. Une rencontre que Tsonga avait finalement remporté après être venu à bout de son rival sur le score de 14-12 dans la cinquième manche. Vu que force est restée aux serveurs dans ce cinquième set à sens unique, on devrait assister à un combat pas loin d'être similaire.
Les parallèles ne s'arrêtent pas là pour le joueur du Mans, qui a dû faire la course derrière tout au long de la rencontre samedi. Il y a un gros mois, il s'était également arrêté à un jeu d'une défaite, sur son service, lors de son premier tour disputé face à Renzo Olivo sur le Court Central de Roland-Garros (5-7, 4-6, 7-6, 4-5). La suite on la connaît : l'Argentin avait réussi à créer l'exploit le lendemain. Pourvu que ce mauvais souvenir ne vienne pas perturber le Français, parvenu à hausser son niveau au fur et à mesure de la rencontre, lors de son retour sur le court. Rendez-vous samedi pour la fin du thriller.
picture

Tsonga lors du 3e tour contre Sam Querrey (Wimbledon 2017).

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité