Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas Pouille passe le 1er tour en battant Malek Jaziri en 4 sets

Sébastien Petit

Mis à jour 03/07/2017 à 20:43 GMT+2

WIMBLEDON - Comme Tsonga, Paire et Herbert, Lucas Pouille s'est qualifié pour le 2e tour ce lundi en prenant le meilleur de Malek Jaziri en quatre sets (6-7, 6-4, 6-4, 7-6). Le Français, quart-de-finaliste l'an passé, retrouvera le Polonais Jerzy Janowicz au prochain match.

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

En 2016, Lucas Pouille signait sa première grosse performance en Grand Chelem sur le gazon de Wimbledon en atteignant les quarts de finale. Un an plus tard, le Français a repris ses marques avec ambition. Quinze jours après sa victoire sur le gazon de Stuttgart, le Nordiste a remporté son premier tour face au Tunisien Malek Jaziri (6-7, 6-4, 6-4, 7-6). Un match tendu par moment, mais finalement bien maîtrisé pour une qualification au 2e tour face au Polonais Jerzy Janowicz.
Tout n'a pas été parfait pour le protégé d'Emmanuel Planque. Le premier set a été concédé au jeu décisif, après avoir gâché 4 balles de break. Les deux sets suivants ont été de bien meilleure facture avec un service impeccable (3 points perdus sur 31 premières balles servies) et des montées au filet beaucoup moins hasardeuses. Il a même eu un break d'avance dans le quatrième set avant de jouer avec ses nerfs : il a perdu son avance, puis a été obligé de sauver 4 balles de set contre lui à 5-6. Au lieu d'une cinquième manche, c'est un jeu décisif qu'il est allé chercher avant de s'offrir sa qualification pour le 2e tour.
Il ne faut pas que je me retrouve à sauver quatre balles de break...
"Je m'attendais à un match difficile. C'est dommage de ne pas passer devant au premier set, j'ai cinq balles de break", a regretté Pouille. "Je suis plutôt content des deuxième et troisième sets. Je fais la course en tête dans le quatrième, après j'essaie de gérer. Pour la suite, il faut que je gère et il ne faut pas que je me retrouve à sauver quatre balles de break...", a-t-il espéré. "Je vais essayer de me concentrer sur mon jeu de service. Il est capable du vraiment très bon comme du moins bon. Il manque de constance sur les dernières semaines. Je vais essayer moi d'être constant".
Au prochain match, le Français affrontera Jerzy Janowicz, 141e mondial mais ancien demi-finaliste à Wimbledon en 2013, et récemment tombeur du jeune Canadien Denis Shapovalov ce lundi. S'il parvenait à passer le géant polonais, Pouille aurait alors un joueur français sur sa route, Benoît Paire ou Pierre-Hugues Herbert qui seront l'un face à l'autre au 2e tour, ce qui garantirait la présence d'au moins un Tricolore en huitième de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité