Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maria Sharapova ne va pas demander d'invitation pour Wimbledon

ParAFP

Mis à jour 19/05/2017 à 15:35 GMT+2

WIMBLEDON - Maria Sharapova a annoncé qu'elle ne demandera pas d'invitation pour le tableau principal du tournoi de Wimbledon à partir du 3 juillet prochain. La Russe, qui effectuera son retour dans le Top 200 la semaine prochaine prendra part aux qualifications pour pouvoir disputer le tournoi anglais, le premier Grand Chelem remporté dans sa carrière en 2004.

Wimbledon, 4rth Round, Maria Sharapova (Getty Images)

Crédit: Getty Images

La Russe Maria Sharapova, qui n'a pas bénéficié de wild-card pour Roland-Garros, ne demandera pas d'invitation pour participer à Wimbledon fin juin, a-t-elle déclaré vendredi sur son site internet.
"Grâce à mes progrès au classement après mes trois premiers tournois depuis mon retour, je jouerai les qualifications de Wimbledon et je ne solliciterai pas de wild card", a-t-elle dit dans son communiqué.
La Russe, revenue à la compétition fin avril après quinze mois de suspension pour dopage, est actuellement 211e mondiale, un rang qui ne lui permet pas d'entrer directement dans le tableau final d'un Grand Chelem.
Les organisateurs de Roland-Garros ont décidé jeudi de ne pas lui attribuer de "wild card" pour l'épreuve parisienne. Au moment de la clôture des inscriptions, Sharapova n'avait pas non plus assez de points pour participer aux qualifications.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité