Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic qualifié pour le 3e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/07/2017 à 17:19 GMT+2

WIMBLEDON - Novak Djokovic s'est qualifié tranquillement pour le 3e tour du tournoi londonien en battant le Tchèque Adam Pavlasek en 1h30 de jeu (6-2, 6-2, 6-1). Le Serbe affrontera Ernests Gulbis pour une place en huitième de finale. Le Letton a réussi à éliminer l'Argentin Juan Martin Del Potro (6-4, 6-4, 7-6).

Novak Djokovic - Wimbledon 2017

Crédit: Getty Images

Cette fois-ci, il est allé jusqu'au bout. Qualifié pour le 2e tour sur abandon de Martin Klizan (6-3, 2-0), Novak Djokovic a eu droit de convertir sa première balle de match à Wimbledon pour rallier le troisième tour. Le Serbe, triple lauréat sur le gazon londonien, n'a pas attendu très longtemps pour y parvenir : 1h33 pour être précis, Adam Pavlasek, son adversaire tchèque, n'ayant pu inscrire que 5 jeux face à lui.
"Il fait très chaud. Ce n'était pas évident sur certains points en particulier dans le deuxième set où les échanges étaient longs. Mais dès le début j'ai dicté le rythme et j'ai joué comme je le voulais", a affirmé le N.4 mondial, qui n'a pas eu à forcer son talent pour écarter le jeune Pavlasek (22 ans), dont il est le modèle.

Face à Gulbis au lieu de Del Potro

Il n'a eu qu'une balle de break à défendre et a limité l'impact du service de son adversaire (5 aces) qu'il affrontait pour la première fois. "Je ne savais pas grand-chose de lui. J'ai essayé d'obtenir le maximum d'informations sur lui lors des deux derniers jours (...) Je suis certain qu'il peut mieux jouer mais aujourd'hui tout a bien fonctionné pour moi". Le Serbe a signé au passage son 235e succès en Grand Chelem. Il est le deuxième joueur le plus prolifique derrière le Suisse Roger Federer (315) qui devait affronter le Serbe Dusan Lajovic en fin de journée.
Au prochain tour, Djokovic aura face à lui Ernests Gulbis. Le Letton, qui n'avait pas gagné un match depuis treize mois avant son arrivée à Wimbledon, s'est offert le scalp de l'Argentin Juan Martin del Potro, dominé en trois sets (6-4, 6-4, 7-6). L'ex-10e joueur mondial, qui a dégringolé au 589e rang après des contre-performances et des blessures, retrouvera le Serbe Novak Djokovic, qu'il n'a battu qu'une seule fois en 7 matches : à Brisbane en 2009.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité