Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tous les voyants sont au vert pour Novak Djokovic, vainqueur facile d'Ernests Gulbis (6-4, 6-1, 7-6)

Jeremy Baudu

Mis à jour 08/07/2017 à 19:52 GMT+2

WIMBLEDON - Novak Djokovic va bien. Le Serbe s'est qualifié samedi pour les 8es de finale à Londres en disposant facilement d'Ernests Gulbis en trois manches (6-4, 6-1, 7-6 (2)). Au prochain tour, le 4e mondial, qui monte gentiment en puissance, affrontera le Français Adrian Mannarino.

Novak Djokovic - Wimbledon 2017

Crédit: Getty Images

Novak Djokovic monte en puissance sur le gazon londonien. Le Serbe sera bien en deuxième semaine de Wimbledon après sa victoire ce samedi face à Ernest Gulbis en trois sets (6-4, 6-1, 7-6(2)) et 2h11 de match. Un succès tout en maitrise de la part du n°4 mondial, même si la mise en route a été un peu plus difficile, la faute à un Letton agressif et précis d’entrée de jeu. Une fois le réveil effectué, Djokovic s’est montré intraitable et a su être patient pour finalement conclure au tie-break de la troisième manche. Il retrouvera au prochain tour un Français, Adrian Mannarino, joueur qu’il avait battu ici même l’an dernier.
Ce duel face à Ernest Gulbis, vainqueur de Juan Martin Del Potro au tour précédent, ressemblait à un piège pour Novak Djokovic. Mais le Serbe ne s’est pas laissé avoir, et a montré une grande maitrise pour s’en sortir assez facilement. Pourtant, le Letton l’a pris à la gorge d’entrée de jeu avec un break rapide à 1-1. Gulbis a pu compter sur sa puissance pour poser des problèmes à Nole, avant de rapidement baisser de rythme. A 4-3 Djokovic a pu débreaker en profitant des nombreux cadeaux du Letton, qui a commencé à arroser (37 fautes directes au total), pour prendre le premier set (6-4).

Djokovic a su être patient

Après le gain du 1er set, Djokovic a montré qu’il était enfin lancé comme une balle vers la qualification pour les huitièmes de finale. Il a enchainé neuf jeux de suite (de 4-2 à 6-4, 5-0) pour se mettre en très bonne position dans ce match. Avec 84% de points remportés derrière sa première balle dans la deuxième manche, le Serbe a très bien servi pour basculer à deux sets à rien. Au changement de côté, Gulbis s’est fait manipuler le dos par le kiné.
Une douleur qui ne l’a manifestement pas gêné dans la troisième manche. Le Letton a fait la course en tête en repoussant les assauts de Djokovic, déterminé à breaker le plus tôt possible. Mais face aux six aces et 75% de réussite derrière la première balle de Gulbis, le n°4 mondial a dû attendre la fin du set pour obtenir sa première balle de break, à 5-5. Un danger écarté à la volée par le Letton, pour pousser Djokovic au tie-break. Un jeu décisif que le Serbe a géré d’une main de maître pour finalement s’imposer en trois sets. Il retrouvera Adrian Mannarino lundi pour une qualification en quart de finale de Wimbledon. Djokovic est à 56 victoires pour seulement une défaite face aux Français sur le circuit ATP, il faudra un Mannarino exceptionnel pour le faire tomber.
picture

Novak Djokovic - Wimbledon 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité