Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Londres 2013 - Rafael Nadal domine David Ferrer au premier match 6-3, 6-2

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2013 à 20:53 GMT+1

Surpris par David Ferrer samedi à Bercy, Rafael Nadal ne s'est pas fait avoir deux fois de suite face au Valencian, dominé lors de son entrée en lice au Masters de Londres mardi (6-3, 6-2). Le Majorquin n'est plus qu'à une victoire de pouvoir conserver son premier rang mondial à la fin de la saison.

TENNIS 2013 Rafael Nadal Masters Londres

Crédit: AFP

Rafael Nadal n'a pas envie de tergiverser. Pour son entrée en lice au Masters de Londres, le Majorquin n'a fait qu'une bouchée de son compatriote David Ferrer, celui-là même qui l'a privé d'une finale à Bercy samedi dernier (7-5, 7-5). Ce mardi, Nadal, visiblement plus en jambes que son adversaire, a expédié son premier match des Maîtres face au Valencian, finaliste à Bercy dimanche (6-3, 6-2). Une victoire signée en un peu plus d'une heure qui place le numéro un mondial à un succès de la délivrance : l'assurance de protéger son rang des griffes de Novak Djokovic à la fin de la saison.
Samedi, énervé de sa défaite face à Ferrer, Nadal avait lâché que les conditions indoor ne le dérangeaient pas à condition qu'il joue bien. Mardi, on a retrouvé un Majorquin plus mobile et moins en retard sur la balle qu'à Bercy. Pas une surprise, la surface londonienne étant plus lente qu'à Paris. Mais il a été loin d'être bien meilleur. Avec 9 coups gagnants pour 20 fautes directes et 41% de réussite derrière sa seconde balle, le Majorquin ne pourra pas dire qu'il s'est rassuré sur le plan du jeu. Il n'a pas hésité à faire courir un Ferrer émoussé par sa semaine à Bercy qui ne s'attendait sans doute pas à autre chose. Comme samedi, le Majorquin a eu sept balles de break à jouer. Il en a converti six ce mardi, contre une seule il y a trois jours.
Auteur de plus de 30 fautes directes et la moitié de coups gagnants, le Valencian a eu le mérite de jouer le jeu, tentant même un début de retour désespéré à 5-0 dans la seconde manche en réussissant un break en toute fin de match. Un coup d'épée dans l'eau. Déterminé à ne pas voir revenir son adversaire, Nadal a planté sa dernière banderille après 1h14 de jeu. Face à Wawrinka mercredi (15h), il aura l'occasion de remplir sa première mission (à moins que Djokovic ne perde ce soir contre Federer). Avant de s'attaquer à la seconde : remporter cette compétition pour la première fois de sa carrière. A condition d'hausser son niveau de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité