Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters d'Istanbul 2013 : Serena Williams tangue, Na Li déroule

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/04/2014 à 18:28 GMT+2

Serena Williams s’est difficilement qualifiée pour la finale du Masters d’Istanbul en dominant samedi Jelena Jankovic en trois sets. (6-4, 2-6, 6-4). Elle y retrouvera Na Li, victorieuse de Petra Kvitova (6-4, 6-2).

serena williams

Crédit: Eurosport

Serena a lutté

Tel un roseau, Serena Williams a plié, mais n’a pas rompu. Ce samedi, l’Américaine n’était pas dans un grand jour. Elle a lutté pour venir à bout de Jelena Jankovic en trois sets (6-4, 2-6, 6-4), et ainsi valider son billet pour la finale du Masters d’Istanbul. Elle y retrouvera la Chinoise Na Li qui a facilement disposé de Petra Kvitova (6-4, 6-2). Longtemps génée puis agacée par l’excellente longueur de balle de la Serbe, l’Américaine a su serrer le jeu dans les moments décisifs pour arracher la victoire. Malgré un match décousu, la leader du tennis mondial est toujours en course pour conserver son titre. Une première depuis Justine Hénin en 2007.

Première finale pour Li

De son côté, Na Li est impériale à Istanbul. La Chinoise a validé plus tôt dans la journée son billet pour sa première finale au Masters en dominant nettement la Tchèque Petra Kvitova (6-4, 6-2). La 5e mondiale a joué un tennis solide dans un match où la Tchèque n’a jamais réussi à imposer son tennis en commettant trop de fautes directes. Ancienne lauréate à Roland-Garros en 2011, la leader du tennis chinois continue un tournoi sans faute où elle est sortie des poules avec trois victoires en autant de matches. Elle sera assurée de terminer la saison 2013 à la troisième place mondiale. Mais pour parachever un tournoi, pour le moment parfait, la joueuse de 31 ans devra se défaire dimanche de Serena Williams.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article