Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters féminin WTA : Serena Williams frappe fort d'entrée

ParAFP

Mis à jour 22/10/2013 à 23:04 GMT+2

Serena Williams n'a pas fait de détail mardi contre Angélique Kerber pour son entrée dans le Masters féminin (6-3, 6-1). Une formalité pour l'Américaine. Victoria Azarenka s'est également imposée plus tôt dans la journée. Elle a dominé Sara Errani (7-6, 6-2).

Serena Williams Masters 2013

Crédit: Panoramic

Une formalité pour Serena Williams. L'Américaine a facilement dominé l'Allemande Angelique Kerber, classée au neuvième rang à la WTA (6-3, 6-1) dans la première rencontre du groupe rouge du Masters féminin disputé à Istanbul. La cadette des soeurs Williams, âgée de 32 ans, a remporté à trois reprises le Masters, tournoi de fin d'année réunissant les meilleures joueuses du circuit WTA, en 2001, 2009 et 2012.
Kerber (25 ans) compte une seule participation la saison passée où elle avait concédé trois défaites en poule dont une déjà contre l'Américaine, qui mène désormais 3-1 dans leurs confrontations. Dans le groupe rouge, l'autre rencontre de mardi verra la Polonaise Agnieszka Radwanska, 4e mondiale, être opposée à la Tchèque Petra Kvitova, 6e, qui a gagné le Masters féminin il y a deux ans.

Azarenka a pris son temps

Victoria Azarenka, numéro 2 mondiale, a battu mardi l'Italienne Sara Errani, classée au septième rang à la WTA (7-6 (7/4), 6-2) dans la première rencontre du groupe blanc du Masters féminin disputé à Istanbul. Azarenka avait atteint en 2011 la finale de ce tournoi de fin d'année réunissant les meilleures joueuses du circuit WTA mais avait été dominée par la Tchèque Petra Kvitova.
Lors du match d'ouverture de l'édition 2013, Errani a servi à deux reprises pour le gain du premier set avant de se blesser dans le second, ce qui pourrait entraîner en cas de forfait de l'Italienne pour la suite du tournoi, l'entrée en lice de la Danoise Caroline Wozniacki, première remplaçante.
picture

Joie Azarenka Masters 2013

Crédit: AFP

Kvitova se rappelle à ses bons souvenirs

La Tchèque Petra Kvitova, numéro 6 mondiale, a battu mardi la Polonaise Agnieszka Radwanska, classée au 4e rang à la WTA, 6-4, 6-4, dans la deuxième rencontre du groupe rouge du Masters féminin disputé à Istanbul. Kvitova, âgée de 23 ans, a gagné le Masters féminin il y a deux ans, en battant en finale la Bélarusse Victoria Azarenka. Radwanska, 24 ans, compte quatre participations au Masters où elle a atteint les demi-finales l'an passé, y étant éliminée par l'Américaine Serena Williams.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article