Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finales WTA : Sharapova hors-course, Serena Williams restera N.1 mondiale et rallie les demi-finales

Amandine Reymond

Mis à jour 24/10/2014 à 17:08 GMT+2

Coup double pour Serena Williams à Singapour: l'Américaine a décroché son billet pour les demies du Masters féminin et assurer sa première place mondiale. Le tout sans jouer. Maria Sharapova, victorieuse face à Agnieszka Radwanska 7-5, 6-7, 6-2, est éliminée de la course aux demi-finales. Caroline Wozniacki, qui a battu Petra Kvitova 6-2, 6-3, a qualifié la Polonaise pour le dernier carré.

Serena Williams au Masters féminin Singapour 2014

Crédit: Panoramic

Après la pluie, le beau temps. Serena Williams pouvait tout perdre en un tournoi, mais il n'en sera rien. Grâce à deux résultats qui lui ont souri sans qu'elle n'y fasse rien, l'Américaine a conservé sa place de numéro un mondiale dans un premier temps, puis validé dans un second son ticket pour les demi-finales du Masters féminin à Singapour. Ce vendredi 24 octobre restera marqué d'une pierre blanche.
Car tout n'a pas été rose depuis le début du tournoi asiatique. L'Américaine a subi une grosse défaite face à Simona Halep (6-0, 6-2) et a frôlé l'élimination dans cette compétition qu'elle a déjà remportée quatre fois entre 2001 et 2013. La double tenante du titre pourra remercier Maria Sharapova, dont l'élimination malgré une dernière victoire en trois sets contre Agnieszka Radwanska (7-5, 6-7, 6-2) lui permet de conserver le trône de la WTA jusqu'à la fin de saison, et ce, pour la quatrième fois de sa carrière.
Puis Simona Halep. En perdant le deuxième set face à la Roumaine, Ana Ivanovic a perdu toute chance de disputer les demi-finales, malgré une victoire finale en trois manches (7-6, 3-6, 6-3). La quatrième mondiale est désormais assurée de terminer à la première place du groupe rouge, devant Serena Williams. La Roumaine affrontera Agnieszka Radwanska (deuxième du groupe blanc) tandis que la numéro un mondiale sera opposée à Caroline Wozniacki pour un remake de la finale du dernier US Open.

Sharapova, la sortie de piste qui profite à Serena

Battue par Caroline Wozniacki et Petra Kvitova, Maria Sharapova devait absolument gagner en deux sets contre Agnieszka Radwanska pour conserver une petite chance de se qualifier pour les demi-finales du Masters WTA à Singapour. Longtemps malmenée, la Russe a réussi à élever son niveau de jeu en fin de première manche pour prendre les commandes du match et ne plus les lâcher jusqu'à 7-5, 5-1.
picture

Maria Sharapova 2014

Crédit: Imago

Mais c'était sans compter sur les qualités de combattante de la Polonaise. Impressionnante en défense, Agnieszka Radwanska a poussé son adversaire à la faute et sauvé trois balles de match pour remporter cinq jeux d'affilée, empocher la deuxième manche 7-6 et revenir à un set partout. Une égalisation synonyme d'élimination pour Maria Sharapova qui ne pourra donc pas ravir la première place mondiale à Serena Williams avant l'année prochaine.

Wozniacki et Radwanska rejoignent Halep en demies

Touchée dans son orgueil, la championne russe n'a pas baissé les bras pour autant et a puisé dans ses ressources pour s'imposer en trois sets 7-5, 6-7, 6-2 en 3h09 de jeu. "Je voulais vraiment gagner aujourd'hui, a commenté la numéro deux mondiale après sa victoire. C'est toujours dur contre Agnieszka et ça l'a encore été aujourd'hui. De temps en temps, je sentais que je me précipitais. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu durcir mon jeu pour aller chercher la victoire".
Grâce au succès de la Russe, Caroline Wozniacki, qui n'avait besoin que d'un set remporté par Maria Sharapova, était qualifiée pour les demi-finales du tournoi avant même de disputer son dernier match de poule contre Petra Kvitova. Mais la Danoise n'a pas levé le pied et a fait le travail en s'imposant 6-2, 6-3 contre Kvitova. Un succès qui permet à Agnieszka Radwanska d'accéder aux demi-finales pour la deuxième fois de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité