Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA - Cincinnati : Garcia fait chuter Kvitova

Geoffrey Steines

Mis à jour 20/08/2015 à 12:26 GMT+2

WTA CINCINNATI - Caroline Garcia a réussi le gros coup de la nuit dans le tableau féminin en sortant Petra Kvitova, 4e joueuse mondiale (7-5, 4-6, 6-2). Dernière française encore engagée, elle décroche ainsi la première victoire de sa carrière contre une Top 5 et affrontera en huitième de finale Elina Svitolina, tombeuse d'Eugenie Bouchard.

Caroline Garcia après sa victoire contre Petra Kvitova à Cincinnati

Crédit: Panoramic

La N.2 française Caroline Garcia s'est qualifiée pour les 8e de finale du tournoi WTA de Cincinnati en battant mercredi la Tchèque Petra Kvitova, 4e joueuse mondiale diminuée par une monoonucléose depuis le début de l'année 2015 (7-5, 4-6, 6-2). Garcia a ainsi décroché le tout premier succès de sa carrière contre une joueuse classée dans le Top 5. La 39e WTA restait pourtant sur deux éliminations dès son entrée en lice, à Stanford et Toronto, avant de débarquer dans l'Ohio.
Elle n'avait même plus atteint le 3e tour d'un tournoi depuis Madrid en mai dernier, où elle s'était inclinée face à la N.2 mondiale Maria Sharapova. Au prochain tour, elle sera opposée à l'Ukrainienne Elina Svitolina, victorieuse plus tôt de la Canadienne Eugenie Bouchard (7-6, 7-5).

Garcia plus réaliste

Garcia est venue à bout de Kvitova au bout d'un duel ayant duré 2h20'. Solide sur son service (70% de premières balles), elle a fait parler son efficacité sur ses balles de break. Elle en a remporté six sur les douze obtenues, la Tchèque n'en convertissant que quatre sur onze. Voilà où s'est faite la différence dans un match où la native de Saint-Germain-en-Laye a fait étalage de tout son potentiel.
Garcia est ainsi la dernière Française en lice dans le tableau féminin, après les éliminations d'Alizé Cornet dès son entrée en lice et de Kristina Mladenovic mercredi au 2e tour. Elle ne pouvait trouver meilleur remède à ses doutes du moment et monte en puissance au meilleur des moments. Dans dix jours débutera l'US Open, dernier Grand Chelem de la saison. Où tous les rêves lui seront permis si elle conserve ce niveau de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité