Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Muguruza domine Pliskova et va en finale

ParAFP

Mis à jour 19/08/2017 à 21:11 GMT+2

WTA CINCINNATI - L'Espagnole Garbine Muguruza, 6e mondiale, s'est qualifiée samedi pour la finale en dominant la n°1 mondiale et tenante du titre, la Tchèque Karolina Pliskova (6-3, 6-2).

Garbine Muguruza à Cincinnati

Crédit: Getty Images

La fusée Muguruza est lancée. Exceptionnelle de rigueur, l'Espagonle a dominé la N.1 mondiale et tenante du titre, la Tchèque Karolina Pliskova, en deux sets (6-3, 6-2), en demi-finales du tournoi de Cincinnati, samedi.
Un peu plus d'un mois après sa victoire à Wimbledon, son deuxième sacre en Grand Chelem, Muguruza, 23 ans, n'a laissé aucune chance à Pliskova qui avait pourtant remporté leurs six précédentes confrontations en perdant seulement deux sets.
Avec cette défaite, Pliskova, 25 ans, a laissé la porte grande ouverte à Halep qui peut la déloger de la première place mondiale si elle remporte le titre dimanche. Muguruza, elle aussi, peut viser la première place mondiale d'ici la fin de la saison, mais elle "n'y pense pas du tout", a-t-elle assuré après la rencontre.
Je me sens mentalement plus forte
En mode patronne du début à la fin, la 6e joueuse mondiale a asphyxié la Tchèque avec ses retours de service et a pris d'entrée le service de son adversaire pour mener rapidement 4-2 et empocher la première manche en 36 minutes. Pliskova a mieux débuté le second set, mais n'a pas réussi à concrétiser ses trois balles de break et a rapidement craqué pour laisser la victoire sur une énième faute directe, un revers dans le couloir.
"J'ai bien retourné et contre elle, c'est très important, je suis resté agressive pendant tout le match, je suis vraiment contente de ce match", a analysé Muguruza. "Je me sens mentalement plus forte, plus en confiance depuis Wimbledon", a admis l'Espagnole qui, depuis son sacre sur le gazon anglais, s'est hissé en demi-finales à Stanford et en quarts de finale à Toronto.
Elle tentera dimanche de décrocher le cinquième titre de sa carrière, le deuxième de l'année après Wimbledon, face à la Roumaine Simona Halep (N.2 mondiale) ou à l'Américaine Sloane Stephens (N.151), opposées dans la seconde demi-finale."Je suis simplement contente d'être en bonne santé et de bien jouer en ce moment", a conclu la double lauréate en Grand chelem. Cette seconde partie de saison est la sienne.
picture

Garbiñe Muguruza à Cincinnati

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité