Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Razzano en veut encore

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/02/2009 à 07:30 GMT+1

Virginie Razzano n'a laissé que trois jeux à l'Estonienne Kaia Kanepi (6-1, 6-2) à Dubaï. Malgré la fatigue qui a suivi ses trois perfs, face à Safina, Hantuchova et Zvonareva, elle a gagné le droit de défier Venus Williams en finale, samedi. Serena s'est inclinée au tie-break de la dernière manche.

WTA DUBAI - Demi-finales
. Virginie Razzano (FRA) bat Kaia Kanepi (EST/N.16) 6-1, 6-2
Prochaine adversaire : V.Williams.
C'est le plus beau parcours de sa carrière et il n'est pas fini. Virginie Razzano, qui a confirmé vendredi ses trois grosses perfs de la semaine (contre Dinara Safina, Daniela Hantuchova et Vera Zvonareva) en dominant l'Estonienne Kaia Kanepi, aura le droit de jouer la finale de ce Tier I (le plus haut rang d'un tournoi WTA) face à une soeurs Williams. Cette demi-finale, qui s'annonçait difficile physiquement après les efforts fournis la veille et, surtout, l'effusion de pleurs qui a suivi sa victoire, a été très rapide. En soixante-quatre minutes, la Française a confirmé tout le bien que l'on pensait de son tennis version Dubai.
Kaia Kanepi, qui avait battu la Serbe Jelena Jankovic, tête de série n°3, en huitième de finale, est apparue émoussée. Abandonnant son service dès le quatrième jeu, elle a vu le premier set défiler se montrant lente dans ses déplacements et incapable de défendre sur les attaques foudroyantes le long de la ligne de son adversaire. Menée 6-1, 2-0, Kanepi a eu un sursaut d'orgueil lui permettant d'égaliser à 2-2, avant de retomber dans ses travers, et de perdre son service sur une double faute suivie d'un coup droit dans le filet. Sur son jeu de service suivant, une nouvelle paire de double faute au septième jeu donnait la victoire à Razzano. "J'ai mis beaucoup de pression sur Kiai, et j'ai pratiqué un très bon tennis. Je ne voulais lui laisser aucune chance, c'était moi la patronne aujourd'hui", a ajouté la Française.
"A 100%, jeu après jeu, match après match"
C'est ça qui a frappé les esprits - et les meilleures joueuses du monde, cette semaine : Razzano joue comme une top 10. Chacune de ses frappes sont incisives. Elle est au sommet de son art, là où seule des joueuses comme... les Williams peuvent accéder. Stéphane Vidal, son coach et fiancé, peut y voir l'expression d'une détermination sans faille. Les blessures et coups de déprime de 2008 sont loin derrière. Le "clan" Razzano fait face aux problèmes de la vie et à ceux rencontrés sur le court.
"Je me suis bien préparée au cours des mois de novembre et décembre. Je suis capable de donner mon maximum à chaque fois parce que j'ai travailé dur", a expliqué la Française, concédant toutefois qu'elle était "un peu surprise elle-même d'avoir battu des joueuses figurant dans le Top 10 ou le Top 20.Cette année, je peux me donner à 100 %, jeu après jeu, match après match. Je ne veux pas faire la même erreur que l'année dernière où j'ai disputé trop de tournois ", a-t-elle ajouté. Cette finale devrait également permettre à la Nîmoise, actuellement 48e au classement WTA, de se rapprocher du Top 40.
. Venus Williams (USA/N.6) bat Serena Williams (USA/N.1) 6-1, 2-6, 7-6 (7/3)
C'est la dixième victoire de Venus sur Serena en dix-neuf rencontres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité