Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pliskova qualifiée en demi-finale du Masters après sa victoire sur Muguruza

Alexandre Coiquil

Mis à jour 24/10/2017 à 18:27 GMT+2

WTA FINALS - Voici la première joueuse qualifiée pour les demi-finales du Masters féminin : Karolina Pliskova. La Tchèque a validé son billet en pulvérisant Garbine Muguruza, mardi à Singapour (6-2, 6-2). La 2e ticket se jouera entre l'Espagnole et Venus Williams jeudi. Cette victoire élimine ainsi de la course Jelena Ostapenko, battue par l'Américaine un peu plus tôt en trois sets.

Karolina Pliskova - Masters féminin Singapour 2017

Crédit: Getty Images

La patronne du groupe blanc, c'est Karolina Pliskova. Deux jours après sa victoire face à Venus Williams, la Tchèque est allée chercher sa qualification pour les demi-finales du Masters féminin après sa très nette victoire face à Garbiñe Muguruza (6-2, 6-2), mardi à Singapour. Il lui a fallu une heure pour s'offrir le scalp de la vainqueur du dernier Wimbledon.
Son large succès face à l'Espagnole condamne en tous cas Jelena Ostapenko à une élimination prématurée de la compétition. Battue en trois manches par Venus Williams un peu plus tôt dans la journée (7-5, 6-7(3), 7-5), la vainqueur de Roland-Garros avait besoin d'un succès de l'Espagnole pour rester en vie. Il faudra donc repasser.

Une Pliskova très solide, Muguruza amoindrie

Cette qualification pour les demies est une grande première dans la carrière de Pliskova. Sortie en phase de groupes l'année dernière lors de son unique participation, l'ancienne n°1 mondiale a cette fois très bien négocié son entrée dans le tournoi. Elle n'a fait mardi qu'une bouchée d'une Muguruza complètement en-dedans.
Incapable de produire son jeu, et visiblement en difficulté pour se déplacer, la n°2 mondiale est apparue très loin de son niveau. Pliskova, elle, a sorti une prestation très linéaire. Forte au service et pour distribuer un gros premier coup, elle s'est comportée en patronne. Après un été très moyen, où elle n'avait pas pu profiter de son accession à la place de leader à la WTA après Wimbledon, la voilà comme candidate à quelque chose en Asie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité