L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Porsche Supercup Regarder 
 Tournoi ATP DüsseldorfRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 10:00 FOOTBALL
    FOOTBALL : Ligue 2
 
 
 
Tennis - WTA Guangzhou

Hsieh frustre Robson

SW.Hsieh L.Robson635764  

Laura Robson, 18 ans, n'a pas réussi à devenir la première Britannique à remporter un tournoi WTA depuis 24 ans. La prometteuse Anglaise, huitième-de-finaliste à l'US Open, a été battue samedi en finale à Canton par la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (6-3, 5-7, 6-4).

 
Hsieh frustre Robson - Tennis - WTA GuangzhouEurosport
 

Première Britannique à atteindre une finale WTA depuis Jo Durie à Newport (Etats-Unis) en 1990, Laura Robson n'a pas du tout démérité. En finale de Canton, en Chine, l'Anglaise de 18 ans s'est battue sur toutes les balles avant de s'incliner devant l'expérience de Su-Wei Hsieh, non sans avoir sauvé six balles de match à 3-5 dans la deuxième manche (6-3, 5-7, 6-4).

Victorieuse à Kuala Lumpur cette année, la Taïwanaise de 26 ans a ainsi soulevé le deuxième trophée de sa carrière, marquée par une année 2001 exceptionnelle au cours de laquelle elle avait remporté cinq épreuves du circuit ITF avant d'atteindre les demi-finales à Bali et les quarts à Pattaya en tant que qualifiée.

En dépit d'un bon début de match de Robson, 74e mondiale et qui s'est fait un nom en remportant la médaille d'argent aux JO de Londres en double mixte, associée à Andy Murray, c'est la Taïwanaise, 53e mondiale, qui a pris le set initial en 49 minutes. Mais Robson, tombeuse de la Belge Kim Clijsters et la Chinoise Li Na à l'US Open où elle avait atteint les huitièmes de finale, a répondu en championne en égalisant à une manche partout après avoir aligné trois jeux de rang.

La finale a ensuite été brièvement suspendue en raison de la forte chaleur sans pour autant casser la dynamique de la plus jeune joueuse du Top 100 qui menait 3-0 dans l'ultime manche. Cependant, l'expérience de la Taïwanaise allait prévaloir. La performance de Robson confirme le renouveau du tennis britannique, après la victoire d'Andy Murray à l'US Open, premier titre du Grand Chelem pour un Britannique depuis 1936, son titre olympique en simple aux JO de Londres et sa finale à Wimbledon cette année.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Vivez le sport autrement. Toute l'actu musique, cinéma, high-tech, mode et tendances pour les passionnés de sport.

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile