Loïs Boisson remporte son premier titre après sa victoire dans une finale décousue contre Anna Bondar (7-5, 6-3)
ParLoris Belin
Mis à jour 20/07/2025 à 17:49 GMT+2
Loïs Boisson a remporté le WTA 250 de Hambourg après sa victoire dimanche contre la Hongroise Anna Bondar. Boisson est allée chercher son premier titre dans une finale difficilement lisible (7-5, 6-3), qui a vu la Française être régulièrement menée avant de trouver la solution. Avec cette nouvelle performance, elle fera son entrée dans le Top 50 mondial lundi.
Boisson, un premier titre à Hambourg : les temps forts de sa victoire en finale
Video credit: Eurosport
Trois tournois WTA, c'est tout ce qu'il aura fallu à Loïs Boisson pour s'offrir son premier titre en carrière ! La Dijonnaise a triomphé à Hambourg, dans le tournoi WTA 250 allemand dimanche, en disposant de la Hongroise Anna Bondar en finale (7-5, 6-3). Ce ne fut pas toujours cousu de fil blanc, ni toujours d'une grande maîtrise. Mais Boisson devient la première joueuse française à remporter un tournoi sur le circuit principal depuis trois ans.
WTA Hambourg
"C’est dingue mais pas tant que ça" : Boisson, décryptage du phénomène
21/07/2025 à 18:55
Il y avait pourtant de quoi douter d'un tel dénouement quand après un quart d'heure à peine de match, la demi-finaliste du dernier Roland-Garros était menée 4-0 par la tenante du titre Bondar. Très crispée, en panne totale de première balle sur son service, Boisson n'était que l'ombre d'elle-même, exactement comme Dayana Yamstremska face à elle la veille en demi-finale. Mais contrairement à l'Ukrainienne samedi, Boisson a converti son regain de forme au score.
Solide dans le jeu pour son premier débreak à 4-1, la joueuse de 22 ans l'a été dans la tête alors que son adversaire lui a aussitôt repris une troisième fois son service. Loïs Boisson a su enfin trouver de l'alternance dans son jeu une fois dos au mur, avec quelques amorties bien senties et même un slice de revers. Le jeu d'Anna Bondar s'est alors complètement délité alors qu'elle servait pour le gain du premier set à 5-3. Boisson ne s'est pas fait prier pour gagner cinq jeux consécutifs, en écartant notamment trois nouvelles balles de break à 5-5.
44e mondiale lundi
Lancée, la demi-finaliste de Roland-Garros s'est pourtant contrainte à une deuxième remontée. Toujours sans réussite au service (10 doubles fautes, 48 % de première balle) et visiblement gênée à un doigt, la Dijonnaise a été menée 1-3… Avant de signer un debreak blanc. Dans tous ses états, ce match n'a que rarement atteint des sommets de jeu, malgré quelques habituelles banderilles de coup droit de Loïs Boisson. A défaut de pouvoir pleinement prendre le match à son compte, elle s'est attelé à faire dérailler pour de bon celui de sa vis-à-vis.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/07/15/4130268-83743008-2560-1440.jpg)
"Toutes les planètes se sont alignées" : Pourquoi Swiatek a survolé Wimbledon
Video credit: Eurosport
C'est aussi de ça que sont forgés les titres, même si le spectacle n'est pas toujours au rendez-vous. Vainqueur en 1h50, Loïs Boisson cimente un peu plus sa place de numéro un du tennis français féminin. Elle se placera au 44e rang WTA lundi, avant d'aller inscrire ses premiers points sur dur dans le circuit principal lors de la tournée nord-américaine. Un apprentissage de plus pour la joueuse de 22 ans, qui n'en finit plus d'étonner.
Sur le même sujet
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2776.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2202.png)