Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Williams boycottent

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/09/2008 à 12:02 GMT+2

Les soeurs Williams ont laissé entendre mercredi qu'elles continueraient à snober Indian Wells, un tournoi qu'elles détestent, même s'il deviendra obligatoire dès l'année prochaine pour les meilleurs joueuses du circuit.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le nouveau calendrier de la saison, dévoilé mercredi, promeut Indian Wells, Miami, Madrid et Pékin au rang de "Premier", les rendant obligatoires pour les meilleures joueuses. Si celles-ci ne veulent ou ne peuvent pas venir, elles devront se plier à des actions de promotion en remplacement. En cas de refus, elles seront suspendues la saison suivante pour deux tournois "Premier".
Mais les deux Américaines, qui n'ont pas mis les pieds à Indian Wells depuis 2001, ne comptent pas changer de programme, même si ça doit leur coûter des points et leur place au classement. "Je ne joue pas ce tournoi", a affirmé Serena, qui avait gagné le titre à Indian Wells lors de sa dernière apparition, où elle avait profité de l'abandon de sa soeur en demi-finale. Et c'est depuis ce fameux match que les Williams ne veulent plus jouer là-bas.
Les deux soeurs avaient été "accusées" par le public d'avoir décidé du sort de la partie en amont avec leur père Richard. Elles avaient alors été copieusement conspuées. Lors de sa finale face à Kim Clijsters, la cadette avait été de nouveau sifflée, les Américains encourageant la Belge à outrance. Richard Williams avait alors qualifié le public californien de "raciste".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité