WTA INDIAN WELLS - 4e tour :
.
Agnieszka Radwanska (POL, 5) bat Marion Bartoli (FRA, 11) 6-3, 6-2
Prochaine adversaire : Dementieva.
Elena Dementieva (RUS, 4) bat Aravane Rezaï (FRA, 19) 6-3, 6-3
Le tournoi d'Indian Wells s'est vidé mardi de ses dernières représentantes françaises avec les éliminations en 8e de finale de Marion Bartoli (N.11) et Aravane Rezaï (N.19). Bartoli a été sortie (6-3, 6-2) par Agnieszka Radwanska (N.5) alors que Rezaï s'est inclinée en marquant un jeu de plus (6-3, 6-3) face à Elena Dementieva (N.4). La Polonaise de 20 ans, 8e joueuse mondiale, et la Russe de 28 ans, 7e mondiale, vont désormais se rencontrer en quart de finale. Avant leur rencontre, les deux Françaises n'avaient jamais gagné contre leur adversaire respectif. La série continue donc pour Bartoli (5e défaite contre l'aînée des soeurs Radwanska) et Rezaï (6e défaite contre Dementieva).
Bartoli, N.1 française, a rarement paru en mesure de prendre le dessus sur Radwanska, qui a bien renvoyé, commettant assez peu d'erreurs. Rapidement menée 4 jeux à 1 en première manche, elle a fait appel à son entraîneur de père, Walter, pour une mise au point. Les mots du papa-coach ("sois plus active sur tes appuis, tu es un peu passive, ce n'est peut-être qu'un petit coup de fatigue passagère") ont fait mouche et Bartoli a débreaké. Mais elle a ensuite raté le coche dans le 8e jeu, où elle s'est procurée deux balles d'égalisation à 4-4 pour finalement se faire prendre son service sur un joli lob à la suite d'un smash facile mais mal assuré de sa part.
"Râper la surface avec une serviette pour la rendre plus rapide"
Dans la deuxième manche, la Française de 25 ans a commencé par perdre sa mise en jeu mais a immédiatement sur réagir pour débraeker dans la foulée. Après une nouvelle intervention paternelle alors qu'elle menait 2-1, Bartoli a connu un passage à vide, perdant de nouveau son service à 2-2, puis à 2-4, pour finalement concéder le match en 1 h 34 minutes. Avec 55% de premiers services, seulement 50% de points gagnés sur première balle et 7 breaks concédés, la jeune femme du Puy-en-Velay a largement péché sur sa mise en jeu. "J'aurais dû essayer de servir plus fort, a-t-elle reconnu. Mais je crois que j'aurais surtout dû râper la surface avec une serviette pour la rendre plus rapide ! C'est vraiment lent cette année ici, ça lui donnait plus de temps pour défendre et ça l'a un peu avantagé je pense."
"Je suis quand même satisfaite de ma performance, je trouve que j'ai fait un bon match et Agnieszka a vraiment bien joué, a-t-elle ajouté. Maintenant, je vais me reposer avant de reprendre l'entraînement afin d'essayer d'enfin gagner un match à Miami ! Depuis mes débuts par un quart de finale (en 2003), je n'ai jamais bien réussi là-bas (une seule victoire en cinq éditions, ndlr)." Rezaï va de son côté quitter le désert de Californie avec le sentiment du devoir accompli. "Certes, j'aurais pu la bousculer un peu plus mais j'ai été présente mentalement, a-t-elle jugé. Je progresse, je pense que j'ai passé une étape. Mon précédent match (succès en deux sets contre Francesca Schiavone/N.15), je ne crois pas que je l'aurais pas gagné il y a quelques mois."
AUTRES RESULTATS
Zheng Jie (CHN/N.18) bat Alicia Molik (AUS) 6-3, 4-6, 7-6 (7/1)
Samantha Stosur (AUS, 8) bat Vera Zvonareva (RUS, 12) 6-2, 7-5
Caroline Wozniacki (DEN/N.2) bat Nadia Petrova (RUS/N.16) 6-3, 3-6, 6-0
Jelena Jankovic (SRB/N.6) bat Shahar Peer (ISR/N.17) 6-2, 6-2
Maria José Martinez (ESP/N.28) bat Yanina Wickmayer (BEL/N.13) 6-4, 6-4
- Sur ce sujet



AFP






















Une bonne défense de Rad......
Elle a fait d'énorme progrès physiquement mais il en reste encore a faire !!!
Il faut dire que la surface vachement lente, ne l'avantage vraiment pas !!
Peut etre que ça sera mieux a Miami !!Le 18/03/2010 à 09:26
Contre Dementieva, ça sera un beau match normalement, Radwanska mène 3/2 dans les confrontations contre Lena.
Faudra que Dementieva soit agressive et ne perde pas trop de fois son service, que je trouve un poil défaillant cette semaineLe 17/03/2010 à 19:06
Jelena a enfin trouvé son tennis !!! espérons que ça dure!!!!Le 17/03/2010 à 18:57
Une finale à Wimbledon c'est n'etre pas bon pour les grand tournoi ?
Sinon je dirai tout simple que la logique a été réspecté lors des ses deux défaites. Il s'agit d'une période difficile pour le tennis féminin français.Le 17/03/2010 à 17:37
Sinon ben Bartoli n'était pas loin mine de rien de Radwanska, et Rezai s'est encore faite laminer par Lena =)
Allez Lena, le titre est pour toi !!!Le 17/03/2010 à 15:37
un véritable gachis que cette fille qui pourtant était doté d'un tres grand talent ...Le 17/03/2010 à 15:32
On se contentera de quelques coups d'éclats qui leur redonnera le moral et ainsi échapper aux nombreuses critiques, bonne chanceLe 17/03/2010 à 10:03
1 orange bowl
1 us open junior
5 titres ATP (rezai, razzano et cornet réunies...)
1 finale à Wimbledon
4 fins d'années consécutives dans le top 20
Si ce palmarès, c'est "être le boulet du tennis féminin", c'est vous qui devriez changer de sport et changer de forums par la même occasion...Le 16/03/2010 à 22:47