Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dementieva finit fort

ParAFP

Publié 26/10/2008 à 11:00 GMT+1

La Russe Elena Dementieva, tête de série N.1, a remporté dimanche le tournoi de Luxembourg au terme d'une finale à suspense qu'elle a bouclée 2-6, 6-4, 7-6 (7/4) en près de trois heures face à la Danoise Caroline Wozniacki (N.4).

La cinquième joueuse mondial, 27 ans, a fait parler son expérience face à la jeunesse de son adversaire, âgée de 18 ans, qui a souffert physiquement en fin de match. Après ses victoires à Dubaï et, surtout, aux jeux Olympiques de Pékin, Elena Dementieva pouvait célébrer son 3 titre cette saison, le 11e de sa carrière.
La Russe avait été impressionnante de facilité durant la semaine, notamment en quart de finale face à la Française Amélie Mauresmo, balayée 6-4, 6-0, mais ce fut une toute autre histoire en finale. Seizième au classement de la WTA et véritable révélation de la saison, Caroline Wozniacki a rapidement pris les devants et remporté la 1re manche.
Mais, gênée par une légère fatigue musculaire à la cuisse gauche, la Danoise n'a pas pu empêcher son adversaire de revenir dans le 2e set. Très accrochée, la troisième manche a semblé un moment tourné en faveur de Wozniacki, qui a servi pour le match à 5-4. Mais Dementieva a fait preuve d'une force morale irréprochable pour rester dans le match et finalement s'imposer dans le jeu décisif (7/4). La Russe succède à Luxembourg à la Croate Ana Ivanovic, victorieuse il y a un an mais absente cette année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité