Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena Williams préfère économiser sa cuisse à deux semaines de Roland-Garros

Thomas Baron

Mis à jour 09/05/2014 à 13:30 GMT+2

Blessée, Serena Williams a renoncé à son quart de finale face à Petra Kvitova au Masters de Madrid. Mais l'Américaine jouera bien le tournoi de Rome.

Serena Williams, au Masters de Madrid 2014.

Crédit: AFP

Elle devait jouer son quart de finale face à Petra Kvitova (N. 5), cet après-midi. Mais à deux semaines de Roland-Garros, Serena Williams a préféré ne prendre aucun risque : blessée, l'Américaine a déclaré forfait, ont annoncé les organisateurs du Masters 1000 de Madrid. En huitièmes de finale, la N.1 mondial n'avait éprouvé aucune difficulté à se défaire de Carla Suarez Navarro (6-2, 6-3). Pourtant, elle avait semblé un peu juste sur ses déplacements et handicapée par son service.
La raison : une douleur à la cuisse gauche contractée ces derniers jours. Qui ne l'empêchera toutefois pas de jouer le tournoi de Rome, qui débute lundi. Serena Williams ne pourra donc pas rééditer sa performance de l’année dernière. La joueuse aux 17 titres du Grand Chelem avait réalisé le triplé Madrid, Rome et Roland-Garros.
En janvier, Serena Williams était déjà diminuée par une blessure au dos. De fait, elle avait été sortie dès les huitièmes de finale par Ana Ivanovic en trois sets. Depuis, la sœur de Venus avait remporté les tournois de Brisbane et de Miami.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité