Garcia passe à trois points de l'exploit face à Sharapova

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2015 à 17:28 GMT+2

WTA Madrid : Caroline Garcia a frôlé l'exploit mercredi face à Maria Sharapova en huitièmes de finale du tournoi de Madrid. La Française s'est inclinée en trois sets (6-2, 4-6, 7-5), et n'a manqué que d'un peu de lucidité en fin de rencontre.

Caroline Garcia

Crédit: Imago

Caroline Garcia a bataillé pendant plus de deux heures et demie face à Maria Sharapova sur la terre battue madrilène. Mais pour la quatrième fois en quatre confrontations, la Française a cédé face à la star du tennis russe. En 2011, c'est déjà contre Sharapova que Garcia s'était révélée au grand public en lui prenant un set à Roland-Garros. Cette fois encore, elle a perdu en trois manches (6-2, 4-6, 7-5) au bout d'une rencontre qu'elle a pourtant été tout près de remporter.
Après une entame de match très difficile, qui l'a vue lâcher la première manche sur deux breaks consécutifs dus à quelques excès de précipitation (6-2), Garcia a repris le fil de son jeu et a commencé à poser de gros problèmes à Sharapova. L'agressivité de la Française lui a permis de dicter le tempo du match. Et c'est assez logiquement que la 28e joueuse mondiale a recollé à un set partout (6-4).

Des statistiques équilibrées mais moins d'opportunités saisies

Dans la manche finale, Caroline Garcia a effectué la course en tête, mettant Sharapova sous pression et obtenant plusieurs balles de break, sans pouvoir malheureusement en convertir une seule. Puis, à 5-4 en sa faveur, la Française a même mené 0-15 pour se retrouver à trois petits points de la victoire. Le moment choisi par Sharapova pour pousser un coup d'accélérateur et signer le break décisif dans le 11e jeu, avec la complicité de son adversaire qui a alors commis trop de fautes.
Dans les chiffres aussi, ce duel Caroline Garcia-Maria Sharapova a été très équilibré, entre les aces (10 à 12), le pourcentage de 1ères balles (58% à 56%) ou les points gagnants (32 à28). La native de Saint-Germain-en-Laye a peut-être laissé échapper la partie en donnant un peu plus de points sur des fautes directes (36 contre 31) et en ne concluant pas assez ses opportunités de break (3/9 contre 5/9). Une bonne prestation en tous les cas de sa part à l'approche de Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité