Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dodin fait tomber Cibulkova (6-2, 6-4) après le "meilleur match de sa carrière"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 10/05/2017 à 00:45 GMT+2

WTA MADRID - La jeune Française Océane Dodin, 63e mondiale, a réalisé un exploit en éliminant la 5e meilleure joueuse du circuit, la Slovaque Dominika Cibulkova (6-2, 6-4) en 1h20, mardi soir, au 2e tour du tournoi de Madrid.

Océane Dodin lors de son match face à Timea Babos lors du tournoi WTA de Budapest 2017

Crédit: Getty Images

Grande première pour Océane Dodin. Vainqueur avec la manière de Dominika Cibulkova, 5e joueuse mondiale, en deux manches (6-2, 6-4), mardi soir lors du 2e tour du tournoi de Madrid, la Française a signé son plus gros succès en carrière à tout juste 20 ans. Elle rencontrera au prochain tour sa compatriote Kristina Mladenovic pour une place en quarts de finale. Dans tous les cas, ce passage à Madrid constituera un point de départ.
Maître de la rencontre, la Française, qui s'est offert un break très tôt lors de la première manche, n'a ensuite plus jamais lâché les commandes. "Je pense que c’est le meilleur match de ma carrière", a reconnu la Nordiste après sa victoire. "Je savais qu’il fallait que je sois agressive et que je serve bien. J’ai fait des fautes mais ça m’a permis de faire des coups gagnants derrière. Quand je faisais trois fautes d’affilées j’essayais de ne pas y penser et de me concentrer sur les points suivants. Je suis très contente d’avoir eu un tel niveau de jeu."
Tu ne t’enflammes pas elle peut revenir à 40-40".
Ce succès acquis avec la manière, après deux saisons d'antichambre, a quelque peu étonné la 63e joueuse mondiale, qui ne savait pas à quoi s'attendre sur un grand court face à une membre du Top 5 mondial. "Je suis arrivée assez relâchée et j’ai vu que ça fonctionnait quand j’ai gagné le premier set 6/2. J’ai essayé de ne pas penser que j’étais en train de gagner et j'ai continué à être agressive et je suis vraiment contente d’avoir réussi à conclure ce match."
Conclure n'a pourtant pas été une partie de plaisir, loin de là. "Quand je dois servir pour le match à 5-4 je me demandais ce que j’allais faire. Et... je fais trois bons services. A 40-0 je suis entre le "c’est bon j’ai gagné" et le "tu ne t’enflammes pas elle peut revenir à 40-40". Sur la première balle de match je fais une faute. Après je ne passe pas ma première et sur la deuxième j’ai prié pour qu’elle me donne le point et elle a fait une faute !"
Propos recueillis par Amandine Reymond à Madrid
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité