Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifiée pour le 2e tour, Maria Sharapova retrouvera Eugenie Bouchard

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/05/2017 à 17:37 GMT+2

WTA MADRID - Maria Sharapova s'est qualifiée pour le 2e tour en battant la Croate Mirjana Lucic-Baroni, 20e joueuse mondiale, en trois sets (4-6, 6-4, 6-0). Elle affrontera la Canadienne Eugenie Bouchard, qui l'a récemment qualifiée de tricheuse...

Maria Sharapova au tournoi de Madrid

Crédit: Getty Images

Voilà un rendez-vous qui promet. Victorieuse de la Croate Mirjana Lucic-Baroni en trois sets dimanche, au 1er tour du tournoi de Madrid (4-6, 6-4, 6-0), Maria Sharapova va affronter Eugenie Bouchard, qui s'était récemment signalée avec une sortie médiatique plutôt musclée à l'encontre de la Russe. "C'est une tricheuse, donc selon moi je ne pense pas qu'une tricheuse, peu importe le sport, puisse avoir le droit de pratiquer son sport de nouveau", avait-elle déclaré au moment du retour de Sharapova, après quinze mois de suspension pour dopage.
picture

Bouchard sur Sharapova : "C'est une tricheuse"

Ce duel aurait pu ne pas avoir lieu. Car Sharapova a peiné pour se défaire de Lucic-Baroni, 20e joueuse mondiale. Mais, après deux sets accrochés, la Croate, âgée de 35 ans, s'est complètement écroulée dans la dernière manche, multipliant les double fautes et fautes directes et encaissant un cinglant 6-0 dans la dernière manche. "Mon tennis parle de lui-même et c'est uniquement là-dessus que je souhaite me concentrer", a déclaré la trentenaire après la rencontre, évoquant à demi-mot toutes les critiques ayant eu trait à son retour sur les courts. "Dans ce cas, ce qui me plaît, c'est me taire devant tout ça et laisser les gens parler et faire du bruit", a-t-elle ajouté.
Sharapova, qui avait reçu une invitation des organisateurs, participe à Madrid à son deuxième tournoi depuis son retour à la compétition. Pour son retour fin avril, l'ancienne N.1 mondiale, retombée à la 262e place au classement WTA, avait atteint les demi-finales du tournoi de Stuttgart où elle avait été éliminée par la Française Kristina Mladenovic. Sa participation au tournoi de Roland-Garros est encore incertaine. Les organisateurs du tournoi du Grand Chelem annonceront leur décision quant à une éventuelle invitation le 16 mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité