AFP

Avec Venus, Kuznetsova et Kerber sur sa route, Mladenovic va devoir cravacher

Avec Venus, Kuznetsova et Kerber sur sa route, Mladenovic va devoir cravacher
Par Eurosport

Le 20/03/2017 à 10:04

WTA MIAMI - Kristina Mladenovic n'aura pas un parcours de santé en Floride. La numéro un française est un quart de tableau très relevé avec Venus Williams, Svetlana Kuznetsova et surtout Angelique Kerber sur la route des demi-finales.

Ce lundi, Kristina Mladenovic a la joie de vous annoncer qu'elle fait son entrée dans le Top 20 pour la première fois de sa carrière. Un statut honorifique qui montre une belle progression pour la jeune Française, qui était 42e mondiale en tout début de saison.

A 23 ans (bientôt 24 le 14 mai prochain), la protégée de Georges Goven réalise un début de saison très intéressant, malgré un Open d'Australie complètement manqué, avec une élimination au premier tour face à la Croate Ana Konjuh. Mais depuis Melbourne, elle a décollé avec un titre à St-Pétersbourg, une finale à Acapulco et enfin une demi-finale à Indian Wells, perdue face à la future vainqueur Elena Vesnina.

Mladenovic dans la peau de Vesnina à Miami

Arrive ainsi la formule consacrée : le plus dur sera la confirmation. Et là, rien de simple dans un futur immédiat. Indian Wells est un tournoi WTA Premier, équivalent d'un Masters 1000 chez les hommes, qui s'enchaîne avec un rendez-vous de même calibre, Miami. Et le cadre floridien présage un parcours semé d'embûches pour Mladenovic. Tête de série N.22, elle sera exemptée du premier tour, puis affrontera la Britannique Heather Watson, 75e mondiale, au deuxième ou une joueuse qualifiée. La suite, ce seront des adversaires d'un autre calibre.

Au troisième tour, c'est Venus Williams qui s'annonce. L'Américaine, 12e mondiale, sort d'une finale de l'Open d'Australie et d'un quart à Indian Wells, perdu également face à Elena Vesnina. Entre les deux, l'ancienne numéro un mondiale a croisé la route de Mladenovic à St-Pétersbourg, pour une défaite 6-3, 6-1. En huitième de finale, c'est Svetlana Kuznetsova, 7e mondiale et récente finaliste à Indian Wells, qui pourrait être son adversaire. Si elle parvient à franchir tous ses obstacles, elle pourrait retrouver la numéro un mondiale Angélique Kerber en personne, elle aussi victime de Vesnina à Indian Wells au 4e tour.

Caroline Garcia, tête de série N.21 en Floride, sera aussi servie avec Samantha Stosur sur sa route au 3e tour, puis éventuellement Simona Halep, N.3 mondiale, en huitième de finale. On pourra donc largement parler d'exploit si les deux Françaises se retrouvent en demi-finales...

0
0