Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Davenport en n°1

ParAFP

Publié 28/08/2005 à 10:00 GMT+2

Amélie Mauresmo n'a pas réussi à hausser son niveau de jeu en finale de New Haven, battue en deux sets par l'Américaine Lindsay Davenport. La Française, qui a tardé à rentrer dans le match, manque ainsi de glaner son 3e titre de l'année, et laisse la futu

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Américaine Lindsay Davenport a parfaitement fêté son retour à la place de N.1 mondiale, détrônant ainsi l'éphémère Russe Maria Sharapova, qui n'aura tenu qu'une semaine en haut du classement WTA, en remportant, samedi, le tournoi de New Haven (Connecticut) aux dépens de la Française Amélie Mauresmo, vaincue 6-4, 6-4 en finale.
Pour son premier véritable tournoi depuis sa finale perdue à Wimbledon et son abandon dès son entrée en lice à Stanford en juillet, Davenport a montré que ses problèmes de dos étaient bien loin et qu'elle était fin prête pour l'US Open, qui débute lundi.
Sans doute marquée par sa longue demi-finale de la veille (2h52), Mauresmo, en quête d'un 3e titre cette année après Anvers et Rome, a rapidement montré des signes de fatigue, après six semaines de repos et une demi-finale la semaine dernière à Toronto.
La mise en route était difficile pour la Française qui perdait sa mise en jeu d'entrée, face à une adversaire qui avait justement décidée d'accélerer les échanges en prenant la balle très tôt après le rebond.
La Française, battue 10 fois sur 13 par Davenport, dont les neuf dernières, sauvait même une balle de 4 jeux à 1 sur un bel enchaînement service-volée. Dans la foulée, elle revenait à 3 jeux partout, mais cédait de nouveau son service dans un match où les jeux étaient constamment disputés.
48e titre
Et dans le 10e jeu, Davenport, qui avait perdue 4 finales sur 4 disputées dans le Connecticut, concluait la manche avec un jeu blanc consécutif à une faute directe. Mauresmo tentait régulièrement de raccourcir les échanges en suivant au filet ses attaques. La stratégie marchait brièvement mais dès sa deuxième mise en jeu dans la seconde manche, elle abandonnait pour la 3e fois du match son service.
Ne restait plus alors à Davenport qu'à contrôler la partie, avec quelques accélérations de coups droits et quelques points conclus à la volée pour s'imposer sur la première de ses deux balles de match obtenus sur son service à 5-4.
La dernière confrontation entre les deux joueuses qui ne peuvent pas se croiser avant les demi-finales à l'US Open, datait de la demi-finale de Wimbledon, remportée par Davenport. La Californienne (29 ans) remporte le 48e titre de sa carrière et le troisième cette saison, après ceux de Dubaï et d'Amelia Island.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité