Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale surprise entre Heather Watson et Chang

ParAFP

Publié 13/10/2012 à 12:41 GMT+2

-Ni Samantha Stosur, tête de série N.1 au Japon, ni la locale Misaki Doi ne seront en finale du tournoi d'Osaka. La Taïwanaise Kai-chen Chang et et la Britannique Heather Watson leur ont respectivement volé la vedette samedi en demi-finale.

Heather Watson

Crédit: Reuters

La finale du tournoi d'Osaka opposera dimanche deux invitées surprises, la Britannique Heather Watson et la Taïwanaise Chang Kai-chen, qui disputeront chacune leur première finale sur le circuit WTA. Watson, 20 ans et 71e mondiale, a pris le meilleur samedi sur la Japonaise Misaki Doi en deux manches 7-6 (7/2), 7-5, tandis que Chang a réalisé l'exploit de sortir la tête de série N.1, l'Australienne Samantha Stosur, au terme de trois sets 6-4, 4-6, 7-6 (7/3).
Si retrouver la Britannique est une surprise à ce stade de la compétition, son adversaire est tout aussi inattendue à ce niveau: Chang, 21 ans, a éliminé Stosur, neuvième mondiale, après deux heures et 23 minutes de jeu, non sans être passée près de la défaite après avoir été menée 6-5 dans la manche décisive.
Watson n'avait jamais dépassé jusque-là les quarts de finale sur le circuit WTA et tentera de devenir la première Britannique à remporter un titre depuis Sara Gomer en 1988. Comme Watson, Chang, 134e mondiale, n'avait jamais dépassé les quarts de finale. Elle tentera de devenir la troisième Taïwanaise à remporter un titre WTA. Les deux jeunes femmes ne se sont jamais rencontrées jusqu'ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité