Getty Images

Simona Halep est enfin venue à bout de Maria Sharapova, et avec la manière (6-2, 6-2)

Halep est enfin venue à bout de Sharapova, et avec la manière

Le 04/10/2017 à 12:05Mis à jour Le 04/10/2017 à 12:38

WTA PEKIN - Elle a enfin vaincu le signe indien ! Après sept défaites en autant de confrontations, dont une marquante au 1er tour de l'US Open le 29 août dernier, Simona Halep est enfin parvenue à battre Maria Sharapova, mercredi au 3e tour du tournoi de Pékin. La Roumaine, n°2 mondiale, a battu la Russe, qui disposait d'une wild-card, avec la manière (6-2, 6-2).

Tout vient à point à qui sait attendre. Toujours défaite par Maria Sharapova, le plus récemment au premier tour de l'US Open, Simona Halep a dû attendre son huitième duel face à la Russe pour enfin lever les bras au ciel. S'il s'agit d'un petit évènement personnel pour la Roumaine, il n'y a pas vraiment eu de match ce mercredi à Pékin entre l'actuelle deuxième mondiale et l'ancienne numéro une mondiale, qui disposait d'une wild-card pour ce tournoi.

En deux sets (6-2, 6-2) et 1h12 de jeu, Halep a envoyé Sharapova au tapis. Mieux physiquement et beaucoup plus sereine lors des points qui comptent (cinq balles de break converties par Halep, contre une seule pour Sharapova), la Roumaine a aussi mieux servi et n'a surtout commis que six fautes directes, contre pas moins de 39 pour la Russe. En quart de finale de ce tournoi de Pékin, Simona Halep défiera la Polonaise Agnieszka Radwanska (11e mondiale) ou la Russie Daria Kasatkina (34e), qui s'affrontent plus tard ce mercredi.

0
0