Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victorieuse de Petra Kvitova (6-3, 7-5), Caroline Garcia continue de planer !

Jeremy Baudu

Mis à jour 07/10/2017 à 16:02 GMT+2

WTA PEKIN - Plus personne n'arrête Caroline Garcia. La Française a enchaîné une dixième victoire pour se qualifier pour sa deuxième finale de rang, samedi à Pékin. Garcia a cette fois disposé de Petra Kvitova, qui l'avait sèchement battue au 3e tour de l'US Open, en deux sets (6-3, 7-5). Assurée d'intégrer le Top 10 lundi, elle affrontera en finale la future n°1 mondiale, Simona Halep.

Caroline Garcia - WTA Pekin 2017

Crédit: Eurosport

Deuxième finale de suite sur le circuit WTA pour Caroline Garcia ! Après avoir décroché le premier grand titre de sa carrière la semaine dernière à Wuhan, la Française tentera dimanche de doubler la mise à Pékin, cette fois en Mandatory ! Elle a dominé samedi Petra Kvitova en deux sets (6-3, 7-5) et 1h30 de jeu en demi-finale du tournoi asiatique. Solide d'entrée de match, Caroline Garcia a tenu la dragée haute à la Tchèque pendant toute la rencontre. Avec ce succès, elle est assurée de rentrer dans le Top 10 dès lundi, pour la première fois de sa carrière. Elle sera opposée à Simona Halep, future numéro un mondiale, en finale dimanche.
On la pensait épuisée physiquement après un duel de près de 3h30 en quart de finale face à Elina Svitolina, mais Caroline Garcia n'a pas semblé émoussée ce samedi contre Petra Kvitova. Mieux, c'est même la Française qui a débuté cette demi-finale tambour battant. Après un break d'entrée, Garcia n'a pas laissé la Tchèque respirer une seule seconde et lui a pris son service une deuxième fois pour se détacher 4-0. La tête sous l'eau, Petra Kvitova, qui avait expédié Garcia il y a un mois au 3e tour de l'US Open (6-0, 6-4), a tenté d'en mettre plus dans ses frappes pour faire davantage de coups gagnants. Une tactique qui n'a pas payé, avec trop de fautes directes, la joueuse tchèque a dû céder la première manche (6-3).

Première fois dans le Top 10

Mais la double vainqueur en Grand Chelem ne s'est pas avouée vaincue. Elle a profité d'un petit relâchement adverse pour faire le break dès le début du deuxième set pour mener 2-0. En face, Caroline Garcia ne s'est pas affolée et, grâce à la confiance accumulée au fil des dernières semaines, elle a pu débreaker immédiatement pour accrocher la Tchèque jusqu'à 5-5. Petra Kvitova a alors enchainé trois doubles fautes pour céder son service à la Française, qui n'en demandait pas tant. Garcia a ensuite été solide au service pour conclure la partie.
Une deuxième finale de suite pour la numéro un française qui, avec ce résultat, est assurée de rentrer pour la première fois de sa carrière dans le Top 10 mondial. Une sacrée performance pour Caroline Garcia, qui est rentrée dans une nouvelle dimension depuis plusieurs semaines. Elle tentera de remporter son deuxième titre de suite face à Simona Halep. Une finale loin d'être évidente puisque la Roumaine voudra sans doute entamer son règne sur le circuit WTA par un grand titre. A Caroline Garcia de contrer ses plans pour poursuivre sa fantastique série et continuer de grignoter des points sur Johanna Konta en vue du Masters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité