Getty Images

Rome : Simona Halep et Kiki Bertens premières qualifiées en demi-finale

Halep et Bertens ont fait respecter la logique
Par AFP

Le 19/05/2017 à 18:37

WTA ROME - La première demi-finale du tournoi de Rome verra logiquement l'affrontement entre Simona Halep et Kiki Bertens. La Roumaine Simona Halep, s'est qualifiée en battant la qualifiée Estonienne Anett Kontaveit (6-2, 6-4). Bertens s'est débarassé d'une autre joueuse sortie des qualifications, l'Australienne Daria Gavrilova.

La Roumaine Simona Halep, 4e joueuse mondiale, affrontera la Néerlandaise Kiki Bertens (20e au classement WTA) en demi-finales du tournoi de Rome. Halep s'est hissée dans le dernier carré vendredi en battant 6-2, 6-4 la qualifiée Estonienne Anett Kontaveit (68e mondiale) en quart de finale.

Halep, finaliste à Roland Garros en 2014, atteint le dernier carré du tournoi de Rome pour la troisième fois de sa carrière après 2013 et 2015. Elle avait été battue les deux fois.

Elle vient également d'être titrée la semaine dernière à Madrid et joue donc en pleine confiance. "C'est mon meilleur match de la semaine, je me sens bien, contente de la façon dont je joue. Je suis un peu fatiguée, c'est normal. Mais gagner permet de rester au top", a-t-elle déclaré en conférence de presse.

Elle affrontera donc samedi pour une place en finale la Néerlandaise Kiki Bertens, qui a facilement battu 6-3, 6-3 l'Australienne Daria Gavrilova (33e), elle aussi passée par les qualifications.

0
0