Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un goût d'inachevé pour Mladenovic

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 12/06/2016 à 17:24 GMT+2

WTA ROSMALEN - Pas de titre pour Kristina Mladenovic à Rosmalen. Dans une finale perturbée par la pluie, la Française s'est inclinée en deux sets (7-5, 7-5) face à l'Américaine Coco Vandeweghe. Elle rate l'occasion de décrocher le premier titre de sa carrière.

Kristina Mladenovic

Crédit: AFP

Kristina Mladenovic a raté la dernière marche. La joueuse française n’a pas réussi à conclure en beauté sa semaine néerlandaise. Elle s’est inclinée en finale à Rosmalen, dimanche, contre l’Américaine Coco Vandeweghe (7-5, 7-5). Une déception pour la tête de série numéro 6 qui a servi pour le gain de la seconde manche avant, finalement, de s’écrouler en perdant quatre jeux de suite. Le match s’est déroulé dans des conditions difficiles puisque la pluie a interrompu les débats à deux reprises.
La Française, 32e mondiale, avait réussi l'exploit d'éliminer la veille la tête de série N.1 du tournoi néerlandais, la Suissesse Belinda Bencic, mais avec Vandeweghe (43e), elle est tombée sur une vraie spécialiste du gazon.

Deuxième titre à Rosmalen pour Vandeweghe

Avec son jeu porté vers le filet et son grand service, l'Américaine avait déjà gagné à 's-Hertogenbosch en 2014 et avait été quart-de-finaliste à Wimbledon l'année suivante. Elle avait battu Mladenovic dans leurs trois précédents matches.
Mladenovic, 23 ans, a mené 5-3 dans le deuxième set avant de perdre son service deux fois de suite. "Si on m'avait dit que j'irais en finale j'aurais été très contente", a dit la Nordiste au public.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité