Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caroline Garcia affrontera Mirjana Lucic-Baroni en finale

Benoît Vittek

Mis à jour 20/05/2016 à 20:25 GMT+2

WTA STRASBOURG - Sèchement battue par Mirjana Lucic-Baroni samedi, Kristina Mladenovic a échoué à rejoindre Caroline Garcia en finale du tournoi de Strasbourg. Au terme d'un intense mano a mano, Garcia avait pris le meilleur sur Virginie Razzano plus tôt dans la journée.

Caroline Garcia lors du tournoi de Cincinnati

Crédit: AFP

La finale du tournoi de Strasbourg n'opposera pas deux Françaises. La N.1 tricolore Kristina Mladenovic a été sèchement éliminée vendredi en demi-finale du tournoi de Strasbourg par la Croate Mirjana Lucic-Baroni 6-1, 6-1 qui affrontera samedi Caroline Garcia, venue à bout de sa compatriote Virginie Razzano. La Française, 55e joueuse mondiale, s'est qualifiée en éliminant en trois sets très disputés sa compatriote (6-7, 6-4, 7-5).
Passée par les qualifications, Razzano a craqué tout au bout de son 6e match de la semaine. A 5-3 en sa faveur dans le 3e set, service à suivre, la Nîmoise a finalement perdu le fil de la rencontre. Handicapée par une ampoule au pied et une douleur au genou droit qui a nécessité l'intervention du médecin, elle a finalement encaissé un 4-0 pour finir la partie en 2 h 51 min. A 22 ans, Garcia se qualifie pour sa première finale WTA en 2016.

Mladenovic a vécu un cauchemar

Pour Mladenovic, 29e mondiale, cette demi-finale s'est transformée en cauchemar. Impressionnante depuis le début de la semaine, Lucic-Baroni, déjà finaliste en 1997 à Strasbourg et sortie des qualifications, a tout simplement balayé la finaliste de l'édition 2015 en une heure, dans un match à sens unique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité