Getty Images

Caroline Garcia bat Catherine Bellis (6-4, 6-2) et file en quart de finale

Garcia n'a pas tremblé face à Bellis et a rendez-vous avec Halep en quart

Le 10/08/2017 à 18:16Mis à jour Le 11/08/2017 à 00:11

WTA PREMIER TORONTO - Caroline Garcia n'a pas tremblé face à Catherine Bellis, jeudi en huitième. La Française a disposé de l'Américaine en deux manches (6-4, 6-2) et s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi. Elle affrontera Simona Halep vendredi pour une place en demie.

Caroline Garcia vit un été décidément porteur. Demi-finaliste à Bastad fin juillet, la Française a ajouté un septième succès à son compteur depuis son élimination en huitième de finale de Wimbledon. Vainqueur de Catherine Bellis en deux manches (6-4, 6-2), jeudi en fin d'après-midi, la 21e joueuse mondiale s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Toronto où elle affiche un niveau croissant depuis le début de la semaine. Sa victoire express lui a permis de devenir la première joueuse à se qualifier pour les quarts.

Malgré le vent, Garcia a été solide dans le jeu

Jamais inquiétée par sa jeune rivale, 18 ans tout juste, la Lyonnaise a assuré un succès maîtrisé en un peu plus d'une heure de jeu (1h14) sur le Grandstand. Cette qualification va lui offrir un duel intéressant vendredi pour une place en demi-finale face Simona Halep, qui a collé une correction à Barbora Strycova (6-1, 6-0). La Roumaine n'a passé que 59 minutes sur le court.

Malgré le vent ambiant à Toronto, Garcia n'a pas subi le facteur météo au service et a su être régulière derrière sa première balle de service - 78% de points gagnés dans l'ensemble - lors de ce huitième de finale qu'elle a très bien négocié. C'est surtout dans le jeu que la Française s'est montrée solide. Régulière des deux côtés, capable de prendre des risques, elle s'est montrée dans la continuité de sa victoire en deux manches au 2e tour face à l'Américaine Varvara Lepchenko (6-1, 6-4). Un signe positif avant de passer aux choses sérieuses.

0
0