Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - WTA : La Chinoise Na Li confirme sa retraite sportive

ParAFP

Mis à jour 19/09/2014 à 08:26 GMT+2

La championne chinoise Na Li, actuellement N.6 mondiale, a confirmé vendredi qu'elle prenait sa retraite sportive en raison de ses problèmes physiques, dans un communiqué publié sur son compte de microblogs.

Li Na lors de son match du 1er tour face à Kristina Mladenovic à Roland-Garros

Crédit: AFP

Na Li ne pouvait plus. En raison de problèmes physiques, la lauréate de Roland-Garros 2011 et de l'Open d'Australie 2014 a décidé de raccrocher sa raquette. "N'étant plus en mesure de jouer au même niveau qu'auparavant, (...) j'ai pris la décision qui s'impose: arrêter la compétition", a écrit la joueuse de 32 ans. Actuellement N.6 mondiale, elle quitte le circuit prématurément après l'avoir marqué en écrivant les premières pages dorées du tennis chinois. Elle a ainsi été la première Chinoise à remporter un Grand Chelem et à intégrer le Top 10.
Après avoir été victorieuse en janvier de l'Open d'Australie, Na Li a accumulé les forfaits. Elle avait dû renoncer fin juillet aux tournois de Montréal, Cincinnati, ainsi que l'US Open, en raison d'une blessure à un genou. "Depuis mars, je souffre de mon genou et je ne suis pas en état de jouer au plus haut niveau", avait confié la vedette à la réputation d'insoumise depuis qu'elle a quitté le système rigide encadrant les sportifs professionnels en Chine.
Na Li espérait faire son retour à la compétition pour les tournois de Wuhan, sa ville natale dans le centre du pays, ou de Pékin, lors de la seconde quinzaine de septembre. Elle restera la première joueuse de tennis asiatique à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem.
picture

Na Li lors de son succès à Roland-Garros en 2011

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité