Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Rio 2016 : le Sud-Coréen Kim Woojin bat le record du monde au tir à l'arc

ParAFP

Mis à jour 05/08/2016 à 20:44 GMT+2

JO RIO 2016 - Avant même la cérémonie d'ouverture, un premier record du monde est tombé : le Sud-Coréen Kim Woojin est devenu vendredi le premier archer à atteindre la barre des 700 points en tir de classement.

Kim Woo-Jin a battu le record du monde à Rio.

Crédit: Panoramic

Le Sud-Coréen Kim Woojin a battu le record du monde en tir de classement du tournoi olympique, qui détermine ensuite le tableau des compétitions, en devenant le premier archer à atteindre la barre des 700 points, vendredi au Sambodrome de Rio. Le N.1 mondial, quadruple champion du monde (individuel et par équipes en 2011 et 2015), a battu d'un point le record établi par son compatriote Im Dong-hyun à Londres aux JO-2012.
Au classement individuel, le Sud-Coréen âgé de 24 ans devance l'Américain Brady Ellison (690 pts), médaillé d'argent à Londres, et l'Italien David Pasqualucci (685 pts). Au classement par équipes, dont la compétition a lieu dès samedi, la Corée du Sud termine à la première place (2057 pts), devant les Etats-Unis (2024 pts), médaillés d'argent à Londres, et l'Italie (2007 pts), championne olympique en titre.
La Corée du Sud sera la favorite de sa partie de tableau, qui sera assez ouverte avec l'Australie et la France. Les Etats-Unis et l'Italie, eux, seront les épouvantails de l'autre partie du tableau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité