Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adieu la grisaille bretonne, cap sur le soleil antillais

ParAFP

Mis à jour 09/04/2014 à 21:02 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quinze duos de navigateurs, dont deux femmes, ont pris dimanche à Concarneau (Finistère) le départ de la 12e édition de la Transat en double en direction de l'île antillaise de Saint-Barthélemy sur des monocoques Figaro 2 d'une dizaine de mètres de long.
Le départ de cette course en double, longue de quelque 3890 milles (environ 7200 km) via La Palma (îles Canaries), a eu lieu à 13h00 sous un ciel plombé. Les concurrents tablent sur une traversée de 20 à 25 jours.
La flotte rassemble des vétérans des courses océaniques -comme Michel Desjoyeaux, Roland Jourdain, Jean Le Cam ou Kito de Pavant (tous anciens vainqueurs de la Transat en double )- parfois associés à marins plus jeunes et moins expérimentés, dont certains n'ont jamais traversé l'Atlantique.
L'ensemble est cependant assez homogène et une dizaine d'équipages peuvent l'emporter à Gustavia, la "capitale" de Saint-Barthélémy.
La flotte compte deux équipages mixtes -Jeanne Grégoire/Gérald Veniard et Alexia Barrier/Laurent Pellecuer- ainsi que le tandem vainqueur de la dernière édition de l'AG2R, en 2012, Gildas Morvan et Charlie Dalin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité