Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avis de "fort coup de vent à tempête"

ParAFP

Publié 19/03/2013 à 16:01 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un avis de "fort coup de vent à tempête" a été émis pour mercredi à l'intention des 14 skippers de la Transat Bretagne-Martinique, déjà durement éprouvés lundi dans le golfe de Gascogne, au lendemain de leur départ de Brest (Finistère).
"Les conditions météo s'annoncent très difficiles pendant 24 heures entre mercredi soir et jeudi soir avec un très fort courant de sud et des vents qui pourront temporairement atteindre le stade de la tempête avec une mer démontée", indique un bulletin de Météo Consult.
"C'est au passage du front froid de la perturbation dans l'après-midi de jeudi que les conditions météo seront les plus musclées avec de très fortes précipitations et des rafales qui pourront atteindre 55 à 60 noeuds", soit entre 100 et 110 km/heure, précise le texte.
Les skippers de cette 5e édition de la course, tous à bord de monocoques Figaro Bénéteau 2 de 10,10 m de long, ont déjà été sévèrement malmenés lundi dans le golfe de Gascogne par un premier coup de vent. L'un d'eux, Thierry Chabagny (Gedimat), a été contraint à l'abandon, sa grand-voile déchirée.
Mardi à 12h00 heure française (11h00 GMT), Anthony Marchand (Bretagne-Crédit Mutuel Performance) pointait en tête, devant Erwan Tabarly (Armor Lux-Comptoir de la mer) et Gildas Morvan (Cercle Vert). Le trio était à la latitude de La Corogne (nord-ouest de l'Espagne).
Les premiers bateaux sont attendus aux alentours du 5 avril à Fort-de-France, au terme des 3.500 milles de course (environ 6.500 km).
L'édition 2011 avait été remportée par Thomas Rouxel en 16 jours, 5 heures et 15 minutes.
heg/gv
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité